Crypto-monnaies

Bug de CoinMarketCap : le Bitcoin flambe un court instant à plus de 872 milliards de dollars

CoinMarketCap Bug

Les déten­teurs d’ac­tifs numé­riques sont deve­nus un court ins­tant (vir­tuel­le­ment) mil­liar­daires suite à un bug ren­con­tré par Coin­Mar­ket­Cap, Coin­base et d’autres crypto-plateformes.

La flam­bée tant atten­due des cryp­to-mar­chés a fina­le­ment eu lieu hier… mais pas sur les bourses d’é­change. En effet, le Bit­coin, l’E­ther et les autres cryp­to­mon­naies ont affi­ché des hausses expo­nen­tielles sur Coin­Mar­ket­Cap et d’autres cata­logues de prix suite à un bug cau­sé par plu­sieurs agré­ga­teurs de données.

Le BTC avait ain­si grim­pé à près de 900 mil­liards de dol­lars sur CMC, contre plus de 80 mil­liards de dol­lars pour l’Ether.

Les chiffres affi­chés n’ont pas eu d’im­pact sur les cours en vigueur sur les pla­te­formes d’é­change. Sur Coin­base, seuls les prix des actifs « non échan­geables » ont été impactés :

Coin­Mar­ket­Cap a de son côté rapi­de­ment réso­lu cette panne, après avoir expli­qué que son four­nis­seur de don­nées avait redé­mar­ré ses serveurs :

« Et non, nous ne vous avons pas mon­tré les prix de 2026 », a plai­san­té le site.

« Tout le monde est affec­té par ces per­tur­ba­tions, puisque [ces sites] uti­lisent les mêmes sources de don­nées », a expli­qué Rosa­rio Ingar­glio, fon­da­teur de la cryp­to-pla­te­forme Boso­nic, à Bloom­berg.

Ce bug a for­te­ment amu­sé la cryp­to-sphère, qui s’en est don­née à cœur joie sur Twitter :

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x