Crypto-monnaies

La capitalisation des crypto-monnaies dépasse les 100 milliards de dollars

évolution du prix des crypto-monnaies

C’est fait : pour la toute pre­mière fois, la capi­ta­li­sa­tion totale des  cryp­to-mon­naies a dépas­sé les 100 mil­lions de dol­lars.

Capitalisation totale des crypto-monnaies

Le Bit­coin pèse près de 46 % de leur valeur totale, avec un prix ayant dépas­sé les 2800 dol­lars (soit une hausse de près de 300 % depuis le début de l’an­née). Notons que cette explo­sion du cours peut en par­tie s’ex­pli­quer par l’ap­pé­tence crois­sante des inves­tis­seurs asia­tiques, en par­ti­cu­lier les chi­nois, les japo­nais et les coréens.

Ethe­reum conti­nue lui aus­si sa pro­gres­sion, avec une capi­ta­li­sa­tion totale de près de 24 mil­liards de dol­lars. La mon­naie vir­tuelle a connu une pro­gres­sion spec­ta­cu­laire, pas­sant de 10,76 dol­lars au 1er février 2017 à près de 260 dol­lars.

Ethe­reum reste tou­te­fois, contrai­re­ment au Bit­coin, encore mécon­nue du grand public. Nous pen­sons qu’elle doit en par­tie sa crois­sance à la mul­ti­pli­ca­tion des pro­jets uti­li­sant sa tech­no­lo­gie de « smart contracts ». Le fait de voir naître des appli­ca­tions sur cette blo­ck­chain semble ren­for­cer la crois­sance des inves­tis­seurs, dont beau­coup sont conscient des pos­si­bi­li­tés immenses offertes par Ethe­reum.

Voi­ci à ce jour le clas­se­ment des 8 prin­ci­pales cryp­to-mon­naies –  celles-ci dépassent toutes le mil­liard de dol­lars de capi­ta­li­sa­tion :

Capitalisation des principales crypto-monnaies

Hor­mis Ripple et Ethe­reum Clas­sic, celles-ci ont toutes connu des crois­sances impor­tantes durant ces der­niers jours.

On peut citer l’ap­pa­ri­tion de Stra­tis dans ce clas­se­ment.  Ses concep­teurs sou­haitent pro­po­ser aux déve­lop­peurs un envi­ron­ne­ment simple pour créer des appli­ca­tions sur une blo­ck­chain codée en C#, le lan­gage de pro­gram­ma­tion de la pla­te­forme .net de Micro­soft. L’ob­jec­tif est de per­mettre aux grandes entre­prises de lan­cer des pro­jets sur cette pla­te­forme, en « ren­dant la blo­ck­chain plus acces­sible ».

 




[wpcrypto_list]