Crypto-monnaies

Le Cardano (ADA) franchit un record de 3 dollars alors que l’arrivée des « smart contracts » est imminente

Cardano ADA

Record historique pour l’ADA

Le Car­da­no a dépas­sé ce jeu­di, pour la pre­mière fois de son his­toire, le seuil des 3 dol­lars sur la pla­te­forme d’é­change Bitfinex.

Cours Cardano (ADA) au 2 septembre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le pro­jet blo­ck­chain reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de plus de 98 mil­liards de dol­lars. Il poin­tait à la 3ᵉ place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, der­rière Ethe­reum et devant le Binance Coin.

Sur une semaine, l’A­DA s’é­tait appré­cié de plus de 20%.

L’ac­tif a connu une année 2021 excep­tion­nelle : son cours a été mul­ti­plié par plus de 17 depuis le pre­mier jan­vier, date à laquelle il ne s’é­chan­geait qu’à 0,18 dol­lar.

La mon­naie numé­rique, qui fait de plus en plus par­ler d’elle, a été pré­sen­tée cette semaine sur la chaine CNews, durant l’é­mis­sion « Face à l’in­fo » :

Les « smart contracts » arrivés sur le « testnet »

La hausse récente de l’A­DA semble être liée à l’an­ti­ci­pa­tion des inves­tis­seurs pour la très atten­due mise à jour Alon­zo. Celle-ci appor­te­ra des fonc­tion­na­li­tés de « smart contracts » au réseau Cardano.

Depuis mer­cre­di, elle est déjà dis­po­nible sur le « test­net » de la blo­ck­chain. C’est ce qu’a révé­lé ce tweet d’Input Out­put, la socié­té à l’o­ri­gine du protocole :

Ses équipes ont indi­qué que « les tests finaux et les inté­gra­tions vont arri­ver », avant une mise à jour sur le « main­net » qui devrait inter­ve­nir le 12 sep­tembre.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x