Crypto-monnaies

Chicago : un refuge pour animaux lance une campagne de crypto-dons baptisée « Dogenation »

Chiens Dogecoin

Le plus grand refuge pour ani­maux du Mid­west a annon­cé qu’il accep­te­rait désor­mais les dons en cryptomonnaies.

PAWS Chi­ca­go, une orga­ni­sa­tion à but non lucra­tif à la tête d’un refuge pour ani­maux, a récem­ment lan­cé son pro­gramme « Doge­na­tions ». L’en­ti­té pren­dra désor­mais en charge les dons en Doge­coin, Bit­coin, Ethe­reum, ain­si que 36 autres cryp­to­mon­naies.

Alors qu’elle inau­gu­re­ra bien­tôt un nou­vel éta­blis­se­ment ultra­mo­derne des­ti­né à accueillir des ani­maux sans foyer, l’or­ga­ni­sa­tion basée à Chi­ca­go s’est appuyée sur l’a­gence de créa­tion Leo Bur­nett pour lan­cer une cam­pagne s’ap­puyant sur la culture du « meme ». Objec­tif : cibler « un groupe de dona­teurs poten­tiels férus de technologie ».

Des « laser eyes« pour inciter aux dons

Son com­mu­ni­qué de presse explique « qu’en­vi­ron 59 mil­lions d’A­mé­ri­cains détiennent des cryp­to­mon­naies, soit une aug­men­ta­tion de 61% au cours des deux der­nières années. Le pro­gramme “Doge­na­tion” offre aux déten­teurs d’ac­tifs numé­riques une façon utile de se ser­vir de leurs coins pour faire un don, sim­ple­ment en uti­li­sant le code QR affi­ché sur les publicités ».

L’or­ga­ni­sa­tion de sau­ve­tage d’a­ni­maux fait la pro­mo­tion de ces cryp­to-dons à l’aide de pan­neaux d’af­fi­chage numé­riques repré­sen­tant des chiens affu­blés de « laser eyes » – un signe de ral­lie­ment uti­li­sé par les « Bit­coin enthu­siasts » qui pensent que le BTC attein­dra pro­chai­ne­ment les 100 000 dollars.

« Notre équipe a asso­cié ce “meme” popu­laire avec PAWS Chi­ca­go, qui est un acteur majeur de la pro­tec­tion des ani­maux depuis plu­sieurs décen­nies. Nous sou­hai­tons ain­si offrir aux amou­reux des chiens une nou­velle manière d’a­voir un impact signi­fi­ca­tif », explique Ben Does­sel, direc­teur créa­tif asso­cié de l’a­gence Leo Burnett.

L’a­gence a ain­si fait don de plus de 180 publi­ci­tés exté­rieures sur des pan­neaux d’af­fi­chage numé­riques, dis­po­sés dans toute la région de Chicago.

Le Dogecoin à la rescousse

« L’es­sor du Doge­coin consti­tue une preuve sup­plé­men­taire de l’a­mour des gens pour les chiens », ajoute M. Does­sel, en évo­quant la flam­bée spec­ta­cu­laire enre­gis­trée cette année par le « meme coin ».

Elon Musk, le célèbre PDG de Tes­la, a lar­ge­ment contri­bué à la popu­la­ri­sa­tion du Doge­coin en l’é­vo­quant régu­liè­re­ment sur son compte Twitter.

« Nous avons hâte d’en­trer en contact avec la com­mu­nau­té gran­dis­sante des cryp­to­mon­naies, qui peut contri­buer à sou­te­nir l’a­ve­nir du bien-être ani­mal à Chi­ca­go et sau­ver des vies d’a­ni­maux », s’est féli­ci­tée Susan­na Homan, PDG de PAWS Chicago.

Réfé­rence : Cryp­tos­late

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x