Crypto-monnaies

La Chine publie son nouveau classement des réseaux blockchain – EOS arrive en tête

Chine Bitcoin

La Chine a sor­ti son nou­veau clas­se­ment des meilleurs réseaux blo­ck­chain. EOS arrive en tête devant Ethe­reum et Komo­do, tan­dis que le Bit­coin n’at­teint que la 10ème place.

Ce clas­se­ment a été éla­bo­ré conjoin­te­ment par le Chi­na Elec­tro­nic Infor­ma­tion Indus­try Deve­lop­ment Research Ins­ti­tute et le Chi­na Soft­ware Tes­ting Cen­ter – deux ins­ti­tu­tions fon­dées par le gou­ver­ne­ment chi­nois. On retrouve éga­le­ment par­mi ses par­ti­ci­pants des pro­fes­seurs et des cher­cheurs des éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment les plus pres­ti­gieux du pays, comme l’uni­ver­si­té Tsing­hua.

EOS en tête

Comme dans leur der­nier clas­se­ments, les deux ins­ti­tu­tions ont dési­gné EOS comme étant le meilleur réseau blo­ck­chain, tan­dis qu’E­the­reum arrive à la deuxième place. De son côté, le Bit­coin n’at­teint que la 10ème position.

Global Public Chain Technology Assessment Index

Les réseaux Komo­do, Nebu­las, NEO, Stel­lar, Lisk, GXChain, et Steem l’ont tous devan­cé, notam­ment grâce à d’ex­cel­lentes notes en tech­no­lo­gie – la « sca­la­bi­li­té » et la capa­ci­té d’un réseau, en pre­mière colonne – et en appli­ca­bi­li­té (deuxième colonne).

Le Bit­coin a tout de même obte­nu la meilleure note sur le cri­tère « inno­va­tion » (troi­sième colonne), pro­ba­ble­ment du fait de son « track record » – aucun pira­tage recen­sé en près de 10 ans d’exis­tence – et de la posi­tion domi­nante du BTC sur les crypto-marchés.

La pre­mière mon­naie numé­rique gagne 7 places depuis le der­nier clas­se­ment du CCI, publié le mois der­nier. Il sem­ble­rait que la Chine salue ain­si les per­for­mances du BTC en tant que réserve de valeur, dans un mar­ché sur lequel cer­tains des prin­ci­paux actifs numé­riques se sont dépré­ciés de plus de 90% depuis leur record historique.

Concer­nant EOS, qui a reçu le plus grand nombre de points dans la caté­go­rie « tech­no­lo­gie », on peut pen­ser qu’il le doit en par­tie à son algo­rithme de vali­da­tion par preuve d’en­jeu (« Proof-of-Stake »). Celui-ci est notam­ment capable de trai­ter un plus grand nombre de tran­sac­tions que ne peuvent le faire des blo­ck­chains comme celles d’E­the­reum ou du Bitcoin.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x