Crypto-monnaies

Le cofondateur de Stripe estime que les crypto-paiements disposent d’un fort potentiel

Crypto-paiements

Stripe est loin d’en avoir fini avec les cryp­to-mon­naies. Si le géant du paie­ment en ligne avait déci­dé, en jan­vier der­nier, de ne plus prendre en charge le Bit­coin, son cofon­da­teur a indi­qué que l’en­tre­prise pour­rait pro­chai­ne­ment se tour­ner vers un autre actif numérique.

Stripe a beau avoir ces­sé de prendre en charge le Bit­coin – peut-être de manière tem­po­raire –, la socié­té n’a pas tota­le­ment aban­don­né les crypto-monnaies.

Car John Col­li­son, son cofon­da­teur, est par­ti­cu­liè­re­ment opti­misme pour l’a­ve­nir des actifs numé­riques – en par­ti­cu­lier dans les pays au sein des­quels les infra­struc­tures de paie­ment ne sont pas aus­si déve­lop­pées que celles que l’on retrouve aux États-Unis.

Voi­ci ce que le diri­geant a décla­ré lors de la confé­rence Code Com­merce qui s’est récem­ment tenue à New York :

« Nous sommes extrê­me­ment enthou­siastes vis-à-vis du poten­tiel à long terme des cas d’u­sage des cryp­to-mon­naies qui concernent les paie­ments, en par­ti­cu­lier à l’ex­té­rieur des États-Unis, ain­si que pour les socié­tés qui ne peuvent s’ap­puyer sur des sys­tèmes de paie­ment robustes. En nous tour­nant vers des pays loin­tains, si nous déci­dions de pro­po­ser des APIs simples à uti­li­ser, nous pen­sons que de nom­breuses idées pour­raient prendre forme ».

Le cofon­da­teur de Stripe est éga­le­ment reve­nu sur la déci­sion de la socié­té, en jan­vier der­nier, d’a­ban­don­ner la prise en charge du Bit­coin. Il a jus­ti­fié cette ini­tia­tive en évo­quant la forte vola­ti­li­té de la pre­mière cryp­to-mon­naie : « Le prix avait pour habi­tude de varier pen­dant la tran­sac­tion », a‑t-il expliqué.

Mais le géant du paie­ment en ligne pour­rait à nou­veau à nou­veau se tour­ner vers les actifs numé­riques. M. Col­li­son a ain­si lais­sé entendre qu’il était ouvert à la prise en charge, à terme, d’autres cryp­to-mon­naies : « Ceci n’est pas révé­la­teur de ce qui ce serait pro­duit avec l’en­semble des cryp­to-mon­naies, cela concer­nait seule­ment le Bit­coin », a‑t-il déclaré.

« L’a­ve­nir des cryp­tos – en par­ti­cu­lier en tant que moyens d’é­change – cet ave­nir reste encore à écrire ».

Cet opti­misme pour la cryp­to-sphère s’est notam­ment tra­duit par un inves­tis­se­ment dans le réseau Stel­lar, qui s’ap­puie sur la mon­naie numé­rique Lumens.

Réfé­rences : Che­pi­cap, Recode

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x