Crypto-monnaies

États-Unis : Coinbase permet désormais à ses clients de recevoir directement leur salaire en cryptomonnaies

Paiement salaire Coinbase en cryptomonnaie

Coin­base pro­pose désor­mais à ses clients amé­ri­cains de rece­voir leur salaire en cryptomonnaies.

Coin­base, la pre­mière pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques des États-Unis, a annon­cé lun­di soir qu’elle offrait doré­na­vant à ses clients la pos­si­bi­li­té de rece­voir auto­ma­ti­que­ment leur salaire en cryptomonnaies :

Ce nou­veau ser­vice per­met dès aujourd’­hui aux clients amé­ri­cains de Coin­base d’ob­te­nir faci­le­ment leur salaire en Bit­coin, en Ether, ou dans n’im­porte quelle autre des plus de 100 cryp­to­mon­naies pro­po­sées par la bourse d’échange.

Coinbase paiement salaire cryptomonnaies

Les uti­li­sa­teurs ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de rece­voir leur rému­né­ra­tion en dol­lars amé­ri­cains, direc­te­ment sur leur compte. Ils peuvent ensuite uti­li­ser cet argent avec leur carte de débit Coin­base, comme ils le feraient avec n’im­porte quel autre compte ban­caire. La pla­te­forme offre éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de rece­voir son salaire en « sta­ble­coins » USDC ou DAI et d’ob­te­nir des intérêts.

« L’avenir de la fiche de paie »

Pour Coin­base, cette nou­velle fonc­tion­na­li­té consti­tue « l’a­ve­nir de la fiche de paie ». Plus spé­ci­fi­que­ment, la pla­te­forme se charge de la tota­li­té du pro­ces­sus : de la récep­tion du vire­ment envoyé par l’employeur jus­qu’au dépôt des fonds sur le compte du sala­rié et à l’a­chat de tokens. En auto­ma­ti­sant l’en­semble des étapes, les uti­li­sa­teurs ont l’im­pres­sion d’être payés direc­te­ment en cryptomonnaies.

Si le tout est pro­po­sé sans aucun frais de tran­sac­tion, Coin­base se rému­né­re­ra sur le « spread » qui s’ap­plique lors­qu’elle « achète, vend ou échange des cryptomonnaies ».

Enfin, le pro­ces­sus d’ins­crip­tion est extrê­me­ment simple. Il suf­fit de ren­sei­gner l’i­den­ti­té de son employeur sur l’ap­pli­ca­tion : Coin­base se charge alors de toutes les for­ma­li­tés admi­nis­tra­tives nécessaires.

Coinbase fonctionnement du paiement du salaire en cryptomonnaies

Le 17 sep­tembre, la socié­té avait révé­lé renon­cer à pro­po­ser un pro­duit de prêt à haut ren­de­ment après que le gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC) a indi­qué qu’une telle acti­vi­té cor­res­pon­drait à l’é­mis­sion et à l’é­change de titres finan­ciers non régulés.

Il y a quelques jours, une branche du dépar­te­ment de la Sécu­ri­té inté­rieure des États-Unis  avait signé un contrat de 1,36 mil­lion de dol­lars avec la pla­te­forme pour uti­li­ser son logi­ciel Coin­base Analytics.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires