Crypto-monnaies

Coineal : une plateforme qui simplifie les échanges d’actifs numériques

Plateforme Coineal

En tant que pre­mière pla­te­forme d’é­change issue d’une coopé­ra­tion entre des déve­lop­peurs chi­nois et sud-coréens, Coi­neal sera lan­cée en Avril. 10 mil­liards de NEALs, les tokens natifs de la pla­te­forme, seront alors proposés.

Les équipes de Coineal

Coi­neal s’ap­puie sur une équipe dédiée com­po­sée de spé­cia­listes tech­niques, d’ex­perts de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain et d’in­ves­tis­seurs en mon­naies numé­riques rési­dant en Corée du Sud et en Chine. Elle a déjà mené de nom­breux pro­jets blo­ck­chain des­ti­nés à séduire des uti­li­sa­teurs sud-coréens et chi­nois. Elle ambi­tionne par ailleurs d’ac­com­pa­gner la crois­sance de pro­jets blo­ck­chain au sein de cette communauté.

Sa Mission

Coi­neal compte pro­po­ser une pla­te­forme de tra­ding d’ac­tifs numé­riques blo­ck­chain mon­diale, offrant aux inter­nautes des ser­vices d’é­change de cryp­to-mon­naies sécu­ri­sés, pro­fes­sion­nels et simples à uti­li­ser. Coi­neal offri­ra une grande liqui­di­té pour les actifs numé­riques, afin de per­mettre à qui­conque le sou­haite d’é­chan­ger faci­le­ment des crypto-monnaies.

Ses principales caractéristiques

Dis­po­si­tion de l’entreprise
Les locaux de Coi­neal sont situés en Corée du Sud et en Chine. À l’a­ve­nir, des centres indé­pen­dants devraient émer­ger au Japon, à Sin­ga­pour, aux États-Unis, en Rus­sie, ain­si que dans d’autres pays, au fur et à mesure du déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal de la société.

Sécu­ri­té
Les équipes tech­niques de Coi­neal dis­posent d’une longue expé­rience dans le sec­teur des actifs numé­riques. Coi­neal a été déve­lop­pée à tra­vers une archi­tec­ture dis­tri­buée, munie d’un sys­tème de contrôle du risque et de défense anti-DDoS.

Une base d’u­ti­li­sa­teurs déjà existante
Coi­neal a pu réunir une base d’u­ti­li­sa­teurs enthou­siastes au cours des pre­mières étapes de son déve­lop­pe­ment. Par exemple, le MT – le token natif de la plus grande appli­ca­tion chi­noise de sui­vi des prix des cryp­to-mon­naies – sera réfé­ren­cé sur Coi­neal dès que la pla­te­forme sera en ligne. Avec son équipe inter­na­tio­nale de conseillers, Coi­neal sera bien­tôt impli­quée dans des réseaux com­mer­ciaux plus impor­tants, et pour­ra nouer de nou­veaux par­te­na­riats avec d’autres sociétés.

Une expé­rience uti­li­sa­teur de qualité
Coi­neal pren­dra en charge les prin­ci­pales cryp­to-mon­naies. La pla­te­forme sera dis­po­nible sur iOS, Android, H5 et sur PC. Un ser­vice client sera dis­po­nible sui­vant des plages horaires de 2*7 heures.

Des ren­de­ments potentiels
Coi­neal met­tra en place des « nœuds com­mu­nau­taires ». Cha­cun de ces nœuds pour­ra deve­nir une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies indé­pen­dante. Pour inci­ter le lan­ce­ment de ces pla­te­formes com­mu­nau­taires, un bonus sera dis­tri­bué chaque mois (en NEAL) pour récom­pen­ser le tra­vail de cer­tains uti­li­sa­teurs. Par ailleurs, une part des pro­fits géné­rés par Coi­neal sera redis­tri­buée à la com­mu­nau­té en guise de récompense.

Tout savoir sur le NEAL

Logo Neal

Les frais de transaction
Des frais de tran­sac­tion seront fac­tu­rés pour uti­li­ser la pla­te­forme Coi­neal. Les uti­li­sa­teurs qui détien­dront un cer­tain nombre de coins NEAL pour­ront pro­fi­ter d’une réduc­tion sur ces frais.

Ver­se­ments de tokens 1:1
Les déten­teurs de NEALs pour­ront béné­fi­cier de plu­sieurs autres cryp­to-mon­naies. Par exemple, le MT (le token natif de MyTo­ken) sera réfé­ren­cé sur Coi­neal. Ceci per­met­tra aux inter­nautes d’u­ti­li­ser leurs NEALs pour obte­nir un nombre iden­tique de MTs. Au fur et à mesure de l’a­jout de nou­velles cryp­to-mon­naies sur Coi­neal, d’autres actifs pour­ront être obte­nus grâce aux NEALs.

Gou­ver­nance
En tant que pre­mière pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée de Corée, Coi­neal deman­de­ra la par­ti­ci­pa­tion de l’en­semble des membres de sa com­mu­nau­té. Ain­si, ses équipes sélec­tion­ne­ront cer­tains inter­nautes pour rejoindre le comi­té de gou­ver­nance, et des NEALs seront néces­saires pour pou­voir voter et par­ti­ci­per à la sélec­tion d’ac­tifs numériques.

L’a­jout de crypto-monnaies
Les pro­jets blo­ck­chain devront déte­nir des NEALs pour que leur token soit réfé­ren­cé sur la pla­te­forme. Idem pour les méca­nismes de vote et d’au­dit : des NEALs seront néces­saires pour toute star­tup qui sou­haite lis­ter sa crypto-monnaie.

Remarque finale

Même si Coi­neal a émis les NEALs avant la sor­tie de son pro­duit, ceux-ci ne sont pas encore ven­dus sur la pla­te­forme. Les uti­li­sa­teurs ne peuvent les obte­nir qu’à tra­vers un méca­nisme simi­laire à la preuve de tra­vail (« Proof-of-Work »). Un tel modèle per­met­tra à la pla­te­forme de béné­fi­cier d’une crois­sance sou­te­nue, tout en pré­ser­vant les inté­rêts des membres de sa com­mu­nau­té qui y ont contribué.

Pour obtenir des MT avec NEAL :

Il est pos­sible de se rendre sur le site offi­ciel de Coi­neal et de rejoindre le groupe Tele­gram de Coi­neal pour obte­nir des détails complémentaires.

Groupe Tele­gram : https://t.me/coineal

WeChat : coineal

Site inter­net : https://www.coineal.com

À propos

Spec­tra Ven­tures & Advi­so­ry est un inves­tis­seur exclu­sif de Wells­pring. Il s’a­git d’une socié­té pro­di­guant des conseils liés à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain et aux cryp­to-mon­naies, appar­te­nant au Spec­tra Group. Elle vise à appor­ter son expé­rience à tra­vers divers sec­teurs et dans de nom­breux pays, afin d’of­frir des ser­vices de conseil pro­fes­sion­nels à des clients situés dans le monde entier.

Pour obte­nir des ser­vices de conseil pour votre entre­prise, n’hé­si­tez pas à visi­ter leur site internet :

Spec­tra Ven­tures & Advisory

(www.spectragroup.io)

Auteur : Tina Dang

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, et nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x