Crypto-monnaies

CoinMarketCap décide d’intégrer de nouvelles fonctionnalités

CoinMarketCap

Le site de sui­vi des cryp­to-mar­chés Coin­Mar­ket­Cap a récem­ment lan­cé de nou­velles fonc­tion­na­li­tés : une API pro­fes­sion­nelle, des infor­ma­tions sur les mar­chés déri­vés de cryp­to-mon­naies, un clas­se­ment plus com­plet des pla­te­formes d’é­change, une news­let­ter, un glossaire,…

Cette annonce a été faite hier sur le blog de l’en­tre­prise. Bran­don Chez, son fon­da­teur, a indi­qué que ces mises à jour s’ins­crivent dans son objec­tif consis­tant à favo­ri­ser l’a­dop­tion des cryp­to-mon­naies.

La pre­mière nou­veau­té men­tion­née concerne l’A­PI pro­po­sée aux pro­fes­sion­nels qui sou­haitent inté­grer cer­taines don­nées du site au sein de leurs propres pro­duits. L’ar­ticle pré­cise qu’il s’a­git de cibler le nombre crois­sant de « cryp­to-pro­duits et de fonds ins­ti­tu­tion­nels inves­tis­sant dans l’é­co­sys­tème ».

API Professionnelle de CoinMarketCap


Cette API a déjà tes­tée pen­dant un mois par « plu­sieurs cen­taines d’u­ti­li­sa­teurs ».

« Notre API intègre un tableau de bord per­for­mant pour déve­lop­peurs, qui aide­ra cha­cun d’entre eux – des ama­teurs aux grandes équipes pro­duit de cryp­to-socié­tés – à pou­voir tirer le meilleur de nos données ».

Par ailleurs, Coin­mar­ket­Cap réfé­rence désor­mais des don­nées liées à dif­fé­rents mar­chés déri­vés : les contrats à terme, les options, mais éga­le­ment les pla­te­formes d’é­change de gré à gré.

Dans le même temps, le site a choi­si de mettre plus en avant les don­nées des pla­te­formes d’é­change. Celles-ci sont désor­mais acces­sibles direc­te­ment depuis sa page d’accueil.

Classement des plateformes d'échange sur CoinMarketCap

Coin­Mar­ket­Cap pro­po­se­ra désor­mais une news­let­ter quo­ti­dienne, qui per­met­tra aux inter­nautes de se tenir au cou­rant de l’ac­tua­li­té de la crypto-sphère :

« À tra­vers cette news­let­ter, nous sou­hai­tons offrir des infor­ma­tions addi­tion­nelles sur le sec­teur chan­geant des cryp­to-pro­jets, de ses idées et de ses approches ».

Par­mi les autres nou­veau­tés, on retrouve notam­ment une liste des évé­ne­ments du sec­teur, un glos­saire de la cryp­to-sphère, ain­si qu’une mise à jour de l’ap­pli­ca­tion iOS CoinMarketCap.

Réfé­rence : NewsBTC