Aspect Légal Cybercriminalite

Coinsecure : L’un des employés de la plateforme lui a dérobé l’équivalent de 3,1 millions de dollars de Bitcoins

Hackers Twitter

Coin­se­cure, une pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies basée à Del­hi, accuse son direc­teur scien­ti­fique de lui avoir déro­bé les Bit­coins conte­nus dans son wal­let.

Coinsecure LogoPor­tant sur l’équivalent de 3,1 mil­lions de dol­lars, il s’agit du plus grand vol de cryp­to-mon­naie en Inde.

La pla­te­forme Coin­se­cure a por­té plainte contre son direc­teur scien­ti­fique Ami­tabh Saxe­na. Elle l’accuse d’avoir volé les clés pri­vées de son por­te­feuille BTC. Elle a éga­le­ment exhor­té le gou­ver­ne­ment à sai­sir son pas­se­port afin de l’empêcher de s’enfuir du pays.

Voi­ci ce qu’indiquait la pla­te­forme sur son site inter­net :

« Chers uti­li­sa­teurs, nous sommes au regret de vous annon­cer que nos Bit­coins ont été expo­sés, et qu’ils semblent avoir été trans­fé­rés vers une adresse hors de notre contrôle. Notre sys­tème lui-même n’a jamais été com­pro­mis ou pira­té, et le pro­blème actuel semble être appa­ru après que nous ayons sou­hai­té extraire des Bit­coin Gold (BTGs) pour les dis­tri­buer à nos clients. C’était notre direc­teur scien­ti­fique, le doc­teur Ami­tabh Saxe­na, qui en était char­gé. Il a décla­ré que les fonds ont été per­dus lors de l’extraction des clés pri­vées.

L’incident a fait l’objet d’une décla­ra­tion auprès de la cel­lule cyber­né­tique de Del­hi, et des spé­cia­listes en la matière mènent déjà des inves­ti­ga­tions.

Nous tra­vaillons 24 heures sur 24 pour réta­blir le ser­vice et essayer de récu­pé­rer les fonds per­dus, et nous tien­drons tous nos uti­li­sa­teurs infor­més du dérou­le­ment de l’opération afin d’assurer une trans­pa­rence maxi­male ».

La socié­té a éga­le­ment pro­mis de rem­bour­ser les soldes de ses clients. Pour y par­ve­nir, les fon­da­teurs du site seraient prêts, si besoin, à mettre la main à la poche.

Dans une affaire simi­laire, un homme de natio­na­li­té chi­noise avait été accu­sé d’avoir volé 100 Bit­coins à son employeur, une socié­té d’informatique, avant d’être inter­pel­lé par la police de Pékin. Le sus­pect, qui occu­pait un poste d’administrateur sys­tème, aurait modi­fié les appli­ca­tions de l’entreprise pour récu­pé­rer les actifs numé­riques qu’elle déte­nait.

Fon­dée en 2014, Coin­se­cure pro­pose un véri­table éco­sys­tème autour de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. En plus d’une pla­te­forme d’échange, elle offre éga­le­ment un por­te­feuille, une pas­se­relle mar­chande ain­si que des API pour les déve­lop­peurs.

Réfé­rence : e27.co

Coin­se­cure : L’un des employés de la pla­te­forme lui a déro­bé l’équivalent de 3,1 mil­lions de dol­lars de Bit­coins
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743