- Les cartes Visa MCO, qui permettent de dépenser ses crypto-monnaies dans les commerces et sur internet, ont été récemment introduites à Singapour
- Crypto.com et la Metropolitan Commercial Bank prévoient de lancer prochainement ces cartes aux États-Unis
Crypto.com et sa gamme de « crypto-cartes » Visa
Le 16 novembre, la Metropolitan Commercial Bank (MCB) et Crypto.com ont annoncé qu’ils préparaient le lancement de la carte Visa MCO aux États-Unis.
Ces cartes sont disponibles depuis octobre dernier à Singapour, à travers la filiale Foris.
La MCO Visa est une « carte prépayée » qui dispose des fonctionnalités suivantes :
- pas de frais mensuels ou annuels
- des retraits gratuits (avec certaines limites)
- une fonctionnalité « tap and pay »
- pas de frais sur les transactions à l’étranger (avec certaines limites)
L’inscription nécessite de se soumettre à des vérifications « Know Your Customer » – qui supposent notamment de fournir une pièce d’identité.
Plus de 100 000 cartes Visa MCO réservées
Les utilisateurs de wallets Crypto.com ont la possibilité de gérer facilement leur compte MCO à travers leur smartphone. Ils peuvent notamment « geler ou dégeler » leur carte de paiement en un seul clic.
Crypto.com révèle que plus de 100 000 cartes ont été « réservées à travers le monde ».
Les consommateurs qui souhaitent payer des biens ou des services avec leurs crypto-monnaies doivent généralement d’abord échanger celles-ci contre des monnaies fiduciaires. La carte Crypto.com leur permet de convertir automatiquement leurs actifs numériques vers leur équivalent en monnaies fiduciaires – un équivalent que recevra le destinataire du paiement.
« Favoriser l’adoption des crypto-monnaies »
Voici ce qu’a déclaré Mark DeFazio, le PDG de la Metropolitan Commercial Bank :
« Nous sommes heureux de travailler étroitement avec Crypto.com et Foris pour amener ce produit innovant sur le marché américain […]. La carte Visa MCO est unique et permet de relier le secteur bancaire traditionnel et les crypto-monnaies de manière sécurisée et réglementée ».
Kris Marszalek, le cofondateur et PDG de Crypto.com, a également fait part de son enthousiasme :
« Nous sommes heureux du soutien de la Metropolitan Commercial Bank, qui partage notre vision. La demande du marché pour la carte Visa est impressionnante, et nous avons hâte de la proposer à nos clients dès que possible. Il s’agit d’une étape importante dans notre mission qui consiste à favoriser l’adoption des crypto-monnaies à travers le monde ».