Crypto-monnaies

Crypto.com va bientôt lancer ses cartes Visa MCO aux États-Unis

Crypto.com
  • Les cartes Visa MCO, qui per­mettent de dépen­ser ses cryp­to-mon­naies dans les com­merces et sur inter­net, ont été récem­ment intro­duites à Singapour
  • Crypto.com et la Metro­po­li­tan Com­mer­cial Bank pré­voient de lan­cer pro­chai­ne­ment ces cartes aux États-Unis

Crypto.com et sa gamme de « crypto-cartes » Visa

Le 16 novembre, la Metro­po­li­tan Com­mer­cial Bank (MCB) et Crypto.com ont annon­cé qu’ils pré­pa­raient le lan­ce­ment de la carte Visa MCO aux États-Unis.

Ces cartes sont dis­po­nibles depuis octobre der­nier à Sin­ga­pour, à tra­vers la filiale Foris.

La MCO Visa est une « carte pré­payée » qui dis­pose des fonc­tion­na­li­tés suivantes :

  • pas de frais men­suels ou annuels
  • des retraits gra­tuits (avec cer­taines limites)
  • une fonc­tion­na­li­té « tap and pay »
  • pas de frais sur les tran­sac­tions à l’é­tran­ger (avec cer­taines limites)

Cartes Visa MCO Crypto.com

L’ins­crip­tion néces­site de se sou­mettre à des véri­fi­ca­tions « Know Your Cus­to­mer » – qui sup­posent notam­ment de four­nir une pièce d’identité.

Plus de 100 000 cartes Visa MCO réservées

Crypto.com carte visaLes uti­li­sa­teurs de wal­lets Crypto.com ont la pos­si­bi­li­té de gérer faci­le­ment leur compte MCO à tra­vers leur smart­phone. Ils peuvent notam­ment « geler ou dége­ler » leur carte de paie­ment en un seul clic.

Crypto.com révèle que plus de 100 000 cartes ont été « réser­vées à tra­vers le monde ».

Les consom­ma­teurs qui sou­haitent payer des biens ou des ser­vices avec leurs cryp­to-mon­naies doivent géné­ra­le­ment d’a­bord échan­ger celles-ci contre des mon­naies fidu­ciaires. La carte Crypto.com leur per­met de conver­tir auto­ma­ti­que­ment leurs actifs numé­riques vers leur équi­valent en mon­naies fidu­ciaires – un équi­valent que rece­vra le des­ti­na­taire du paiement.

« Favoriser l’adoption des crypto-monnaies »

Voi­ci ce qu’a décla­ré Mark DeFa­zio, le PDG de la Metro­po­li­tan Com­mer­cial Bank :

« Nous sommes heu­reux de tra­vailler étroi­te­ment avec Crypto.com et Foris pour ame­ner ce pro­duit inno­vant sur le mar­ché amé­ri­cain […]. La carte Visa MCO est unique et per­met de relier le sec­teur ban­caire tra­di­tion­nel et les cryp­to-mon­naies de manière sécu­ri­sée et réglementée ».

Kris Mars­za­lek, le cofon­da­teur et PDG de Crypto.com, a éga­le­ment fait part de son enthousiasme :

« Nous sommes heu­reux du sou­tien de la Metro­po­li­tan Com­mer­cial Bank, qui par­tage notre vision. La demande du mar­ché pour la carte Visa est impres­sion­nante, et nous avons hâte de la pro­po­ser à nos clients dès que pos­sible. Il s’a­git d’une étape impor­tante dans notre mis­sion qui consiste à favo­ri­ser l’a­dop­tion des cryp­to-mon­naies à tra­vers le monde ».