L’équipe de basket des Dallas Mavericks, détenue par le milliardaire Mark Cubain, a décidé de proposer des cartes cadeaux numériques aux fans de cryptomonnaies à travers sa nouvelle campagne promotionnelle « Cryptomania ».
You know you want to, https://t.co/VUydpLFzGh is ready for you. It’s #Dogemania ! pic.twitter.com/aSpraDOmCe
— Mark Cuban (@mcuban) August 27, 2021
Tous les supporters qui achèteront pour 150 dollars de produits des Mavericks à travers une seule transaction dans l’une des cryptomonnaies prises en charge recevront en échange un bon d’achat de 25 dollars. Cette initiative devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
En mars dernier, les Mavs étaient devenus la première équipe de NBA à accepter le Dogecoin. Il était devenu possible d’acheter des produits dérivés et des billets pour assister aux matches en utilisant le célèbre « meme coin ».
Cette décision était intervenue deux ans après le début de la prise en charge du Bitcoin – une initiative qui n’avait rencontré que peu de succès. En avril 2020, Mark Cuban avait révélé que seulement 130 dollars de BTC avaient été reçus par son équipe.
« Je pense que nous n’avons reçu que 130 dollars de Bitcoins. C’est tout le BTC que je détiens actuellement », avait-il confié.
Autrefois très sceptique vis-à-vis de son potentiel – il avait notamment déclaré qu’il préférait détenir des bananes que la première crypto-monnaie – le milliardaire avait prédit en avril dernier que le Bitcoin dépasserait un jour l’or :
« Les jeunes générations vont faire confiance au Bitcoin, parce que l’or ne détient aucune utilité. À quoi peut bien servir l’or ? Il ne sert à rien ».
Si la « Market Cap » du Bitcoin parvenait à dépasser la valeur totale de l’or mondial, le BTC s’échangerait à un peu plus de 600 000 dollars.
Le Dogecoin est « la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements »
Il y a deux semaines, le propriétaire des Dallas Maverick avait déclaré que le Dogecoin était « la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements » – une affirmation confirmée dans la foulée par Elon Musk.
I’ve been saying this for a while
— Elon Musk (@elonmusk) August 14, 2021
Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Mark Cuban ne détient pas plusieurs millions de dollars de Dogecoin. À la mi-mai, le célèbre « Shark » avait confié qu’il ne possédait que 494 dollars de DOGE – un montant extrêmement faible compte tenu de sa fortune personnelle.
The Mavs have what we sold in merch. I personally own $494 worth of DOGE
— Mark Cuban (@mcuban) August 15, 2021
En juin, l’investisseur avait suscité la controverse après l’effondrement du cours du token de DeFi dont il avait fait la promotion.
Référence : U.today