Crypto-monnaies

Dogemania : le milliardaire Mark Cuban lance une nouvelle campagne promotionnelle

Deux pièces de Dogecoin

L’é­quipe de bas­ket des Dal­las Mave­ricks, déte­nue par le mil­liar­daire Mark Cubain, a déci­dé de pro­po­ser des cartes cadeaux numé­riques aux fans de cryp­to­mon­naies à tra­vers sa nou­velle cam­pagne pro­mo­tion­nelle « Cryp­to­ma­nia ».

Tous les sup­por­ters qui achè­te­ront pour 150 dol­lars de pro­duits des Mave­ricks à tra­vers une seule tran­sac­tion dans l’une des cryp­to­mon­naies prises en charge rece­vront en échange un bon d’a­chat de 25 dol­lars. Cette ini­tia­tive devrait se pour­suivre jus­qu’à la fin de l’année.

En mars der­nier, les Mavs étaient deve­nus la pre­mière équipe de NBA à accep­ter le Doge­coin. Il était deve­nu pos­sible d’a­che­ter des pro­duits déri­vés et des billets pour assis­ter aux matches en uti­li­sant le célèbre « meme coin ».

Cette déci­sion était inter­ve­nue deux ans après le début de la prise en charge du Bit­coin – une ini­tia­tive qui n’a­vait ren­con­tré que peu de suc­cès. En avril 2020, Mark Cuban avait révé­lé que seule­ment 130 dol­lars de BTC avaient été reçus par son équipe.

« Je pense que nous n’a­vons reçu que 130 dol­lars de Bit­coins. C’est tout le BTC que je détiens actuel­le­ment », avait-il confié.

Autre­fois très scep­tique vis-à-vis de son poten­tiel – il avait notam­ment décla­ré qu’il pré­fé­rait déte­nir des bananes que la pre­mière cryp­to-mon­naie – le mil­liar­daire avait pré­dit en avril der­nier que le Bit­coin dépas­se­rait un jour l’or :

« Les jeunes géné­ra­tions vont faire confiance au Bit­coin, parce que l’or ne détient aucune uti­li­té. À quoi peut bien ser­vir l’or ? Il ne sert à rien ».

Si la « Mar­ket Cap » du Bit­coin par­ve­nait à dépas­ser la valeur totale de l’or mon­dial, le BTC s’é­chan­ge­rait à un peu plus de 600 000 dol­lars.

Le Dogecoin est « la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements »

Il y a deux semaines, le pro­prié­taire des Dal­las Mave­rick avait décla­ré que le Doge­coin était « la meilleure cryp­to­mon­naie pour effec­tuer des paie­ments » – une affir­ma­tion confir­mée dans la fou­lée par Elon Musk.


Mais contrai­re­ment à ce que l’on aurait pu pen­ser, Mark Cuban ne détient pas plu­sieurs mil­lions de dol­lars de Doge­coin. À la mi-mai, le célèbre « Shark » avait confié qu’il ne pos­sé­dait que 494 dol­lars de DOGE – un mon­tant extrê­me­ment faible compte tenu de sa for­tune personnelle.

En juin, l’in­ves­tis­seur avait sus­ci­té la contro­verse après l’ef­fon­dre­ment du cours du token de DeFi dont il avait fait la promotion.

Réfé­rence : U.today

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires