Crypto-monnaies

Elon Musk publie une photo de la ville de Starbase et provoque une flambée du token Starbase (STAR)

Elon musk

Suite à la publi­ca­tion ce matin sur Twit­ter d’une image repré­sen­tant la ville de Star­base, le STAR flam­bé de plus de 4 000%, avant de plon­ger qua­si instantanément.

Tous les tweets d’E­lon Musk – qu’ils concernent ou non les cryp­to­mon­naies – semblent désor­mais avoir un impact sur les crypto-marchés.

Aujourd’­hui, c’est le Star­base (STAR), une cryp­to-mon­naie confi­den­tielle jus­qu’i­ci ados­sée à une « mar­ket cap » de moins d’1 mil­lion de dol­lars, qui a pu pro­fi­ter du « Elon effect ».

Le STAR, qui s’é­chan­geait à 0,0053 dol­lar avant le tweet d’E­lon Musk, a ensuite rapi­de­ment flam­bé de plus de 4 000%, pour atteindre un plus haut à 0,2272 dol­lar. Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif avait lour­de­ment chu­té, jus­qu’à un cours de 0,030 dollar.

évolution du cours du starbase

D’a­près le site offi­ciel du pro­jet, Star­base est une pla­te­forme de crowd­fun­ding, per­met­tant à des star­tups de lever des fonds en émet­tant des tokens.

Crypto-monnaie Starbase

Sauf que le tweet d’E­lon Musk n’a­vait stric­te­ment rien à avoir avec cette cryp­to­mon­naie. Star­base est un vil­lage du Texas qui abrite cer­taines ins­tal­la­tions de la socié­té Spa­ceX, fon­dée et diri­gée par l’en­tre­pre­neur sud-africain.

Les équipes à l’o­ri­gine de la cryp­to-mon­naie STAR ont néan­moins tenu à remer­cier le diri­geant pour ce coup de pouce.