Crypto-monnaies

Ex-conseiller de Trump, Steve Bannon détient du Bitcoin et compte lancer une crypto-monnaie

steve-bannon

Steve Ban­non, l’an­cien conseiller de Donald Trump, est un fervent par­ti­san du Bit­coin. L’homme aime­rait pro­chai­ne­ment lan­cer plu­sieurs « uti­li­ty tokens » des­ti­nés à sou­te­nir le par­ti populiste.

M. Ban­non, qui fut le stra­tège en chef de la Mai­son Blanche pen­dant la pre­mière année de l’ad­mi­nis­tra­tion Trump, a évo­qué les cryp­to-mon­naies au cours de la confé­rence Deli­ve­ring Alpha, qui s’est tenue cette semaine à New York.

Cet ancien ban­quier d’in­ves­tis­se­ment, deve­nu l’un des chefs de file du mou­ve­ment popu­liste, avait déjà van­té les mérites des actifs numé­riques, qui sont selon lui sus­cep­tibles de confis­quer le pou­voir aux banques cen­trales et pro­mou­voir un « popu­lisme dis­rup­tif ».

Il a réité­ré son point de vue lors de cette conférence.

« J’aime le Bit­coin, je détiens du Bit­coin », a‑t-il décla­ré, ajou­tant que les cryp­to-mon­naies « repré­sentent l’avenir ».

L’homme a expli­qué qu’il plan­chait sur la créa­tion d’uti­li­ty tokens – des actifs numé­riques qui per­mettent d’ac­cé­der à des pro­duits ou des ser­vices – des­ti­nés à sou­te­nir le par­ti populiste.

« Je tra­vaille actuel­le­ment sur quelques tokens, des “uti­li­ty tokens”, qui pour­raient aider le par­ti popu­liste à tra­vers le monde », a‑t-il lan­cé. « Mais ceux-ci devront être de qualité ».

L’an­cien pré­sident exé­cu­tif de Breit­bart News, un média poli­tique d’extrême droite, n’a pas offert plus de détails au cours de la confé­rence. Il n’a notam­ment pas pré­ci­sé s’il comp­tait lan­cer une Ini­tial Coin Offe­ring pour assu­rer la dis­tri­bu­tion de ces tokens.

Au prin­temps, il avait confié lors d’une réunion qui s’é­tait tenue à l’u­ni­ver­si­té d’Ha­vard qu’il son­geait à lan­cer un « coin des lamen­tables » – une réfé­rence à des décla­ra­tions d’Hil­la­ry Clin­ton, qui avait qua­li­fié en 2016 de « bande de lamen­tables » les sou­tiens de Donald Trump.

Réfé­rences : CCN, CNBC

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x