Crypto-monnaies

Le champion de Formule 1 Fernando Alonso s’associe avec la plateforme blockchain KODAKOne

Fernando Alonso

Le cham­pion de For­mule 1 et récent vain­queur des 24 heures du Mans Fer­nan­do Alon­so devrait être l’un des pre­miers spor­tifs à trans­fé­rer l’en­semble de sa biblio­thèque numé­rique sur la nou­velle pla­te­forme blo­ck­chain déve­lop­pée par Kodak et WENN Digi­tal Inc.

Le pilote s’est asso­cié à WENN Digi­tal Inc, qui planche sur le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme de ges­tion des droits d’i­mage KODA­KOne – une pla­te­forme des­ti­née à assu­rer la pro­tec­tion des images et des vidéos pro­fes­sion­nelles et per­son­nelles du pilote.

Cet accord devrait inci­ter ses sup­por­ters à accé­der à ce nou­veau ser­vice lors de son lan­ce­ment. Ils pour­ront ain­si télé­char­ger, enre­gis­trer et sécu­ri­ser leurs propres pho­tos et vidéos de leur pilote de F1 pré­fé­ré, mais éga­le­ment rece­voir, sous cer­taines condi­tions, des récompenses.

« Nous vivons dans un monde ani­mé par la dis­tri­bu­tion de conte­nu sur dif­fé­rents canaux, en par­ti­cu­lier lors de grands évé­ne­ments comme la For­mule 1 ou le Cham­pion­nat du Monde d’En­du­rance FIA », a décla­ré M. Alon­so. « Je suis très enthou­siaste de savoir que j’ai la pos­si­bi­li­té de récom­pen­ser mes fans et des pho­to­graphes pro­fes­sion­nels pour leur créa­ti­vi­té, et que le conte­nu qu’ils pro­duisent peut être sécu­ri­sé à tra­vers une seule et unique plateforme ».

Bene­dikt Doh­na­nyi, le direc­teur com­mer­cial de la socié­té WENN Digi­tal, a expli­qué au site CCN que ce par­te­na­riat consti­tuait une ini­tia­tive nova­trice per­met­tant aux fans de par­ta­ger leurs images du pilote, et de ten­ter ain­si de rece­voir des récompenses.

« Comme vous pou­vez l’i­ma­gi­ner, Fer­nan­do Alon­so reçoit chaque année des cen­taines de mil­liers de pho­tos et de vidéos de lui. Il n’a­vait aupa­ra­vant aucun moyen de savoir où toutes ces pho­tos et vidéos avaient atter­ri. Mais grâce à KODA­KOne, il aura désor­mais l’es­prit tran­quille, sachant que toutes ses images et vidéos seront pro­té­gées dans un seul et même endroit. Grâce à ce par­te­na­riat, ses fans pour­ront éga­le­ment être récom­pen­sés dans cer­tains cas pour avoir par­ta­gé des pho­tos et des vidéos de leurs expériences.

Sup­po­sons qu’un sup­por­ter prenne une pho­to d’A­lon­so depuis les tri­bunes d’une course. Une fois que la pla­te­forme KODA­KOne sera acces­sible au public, il sera en mesure de pro­té­ger ins­tan­ta­né­ment cette pho­to en la pla­çant sur la pla­te­forme. Par ailleurs, nous col­la­bo­rons avec le cham­pion pour construire un éco­sys­tème sur la pla­te­forme KODA­KOne qui per­met­tra aux fans d’u­ti­li­ser ces récom­penses pour accé­der à divers ser­vices et produits ».

Société Kodak

« Cet accord asso­cie deux uni­vers qui sont déter­mi­nants pour Alon­so ain­si que pour d’autres spor­tifs : ses fans et son tra­vail. Et la pos­si­bi­li­té de pro­té­ger ces deux mondes, tout en pre­nant soin du tra­vail fait par d’autres, c’est vrai­ment ce qui rend ce par­te­na­riat si unique », a ajou­té M. Dohnanyi.

Kodak profite de « l’effet blockchain »… avant que le soufflé ne retombe

M. Doh­na­nyi a éga­le­ment confir­mé à CCN que la socié­té WENN envi­sa­gait d’i­ci quelques mois de créer un coin pour KODA­KOne, par le biais d’un pro­gramme beta ouvert au public.

Il a éga­le­ment indi­qué que de nom­breuses négo­cia­tions étaient menées avec d’autres per­son­na­li­tés inté­res­sés par la pla­te­forme. « Nous par­ta­ge­rons pro­chai­ne­ment davan­tage de détails, et nous dévoi­le­rons de nou­veaux par­te­na­riats enthou­sias­mants », a‑t-il ajouté.

Au début de l’an­née, Kodak avait annon­cé le lan­ce­ment de KODA­KOne, une pla­te­forme blo­ck­chain de ges­tion des droits liés aux images. Le cours de l’ac­tion de la socié­té avait ain­si été mul­ti­plié par 3 en l’es­pace de deux jours, avant d’en­re­gis­trer une forte chute dès la fin du mois de janvier.

Cours de l'action Kodak au 2 juillet 2018

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x