Crypto-monnaies

Ils gèrent un fonds d’investissement en crypto-monnaies depuis leur chambre d’étudiant

Photo de la New York University

Trace Capital : un fonds d’investissement géré depuis une chambre d’étudiant

Investissement BitcoinTrace Capi­tal gère envi­ron 300 000 dol­lars pour le compte d’une quin­zaine d’in­ves­tis­seurs. Elle s’ap­puie notam­ment sur un algo­rithme « mai­son » pour ten­ter de pré­dire les évo­lu­tions du prix de cryp­to-mon­naies « large cap » telles que le Bit­coin, l’E­ther ou le Lite­coin. Et comme ce code infor­ma­tique s’est mon­tré jus­qu’i­ci plu­tôt pro­fi­table, les fon­da­teurs de Trace Capi­tal on déjà reçu des offres de socié­tés inté­res­sées pour le racheter.

Mais Leo Tul­chin et son par­te­naire – qui se pré­nomme Bran­don, mais qui ne sou­haite pas révé­ler son nom de famille – ont indi­qué qu’ils ne comp­taient pas le revendre. En tout cas pas avant qu’ils n’ob­tiennent leur diplôme.

Car les deux asso­ciés sont des étu­diants de l’u­ni­ver­si­té de New York. Ils ont récem­ment déci­dé de se spé­cia­li­ser dans la finance – un domaine bien loin de leurs sphères d’o­ri­gine, qui étaient la neu­ros­cience et les médias.

« Nous y croyons tota­le­ment », a confié M. Tul­chin au New York Post. « Bran­don et moi plan­chons sur la créa­tion d’un véri­table fonds d’in­ves­tis­se­ment. Pour le moment, nous nous conten­tons d’ai­der nos amis et notre famille. »

L’un des clients de Trace Capital parvient à financer sa scolarité grâce à ses profits

Konig ChenKonig Chen, un étu­diant en mana­ge­ment tou­ris­tique, fait par­tie de la clien­tèle de Trace Capital.

Comme de nom­breux inves­tis­seurs en cryp­to-mon­naies, M. Chen avait démar­ré avec une mise de taille moyenne, en février 2017 : 5000 dol­lars, alors que le Bit­coin valait envi­ron 1200 dollars.

Au cours de l’é­té, il avait ajou­té 80 000 dol­lars à son inves­tis­se­ment. À la fin de l’an­née, il déci­dait de pro­fi­ter de la flam­bée du Bit­coin pour reti­rer 200 000 dol­lars – de quoi régler l’in­té­gra­li­té de ses frais de sco­la­ri­té pour ses quatre années d’études.

Mais contre toute attente, M. Chen n’est pas cer­tain que les cryp­to-mon­naies consti­tuent l’a­ve­nir de la finance. S’il a lais­sé une par­tie de ses fonds au sein de Trace Capi­tal, il compte très pro­chai­ne­ment les reti­rer. Il aime­rait accom­plir son rêve : ache­ter et gérer son propre lieu de séjour.

« Le Bit­coin et les autres cryp­to-mon­naies vont conti­nuer à s’ap­pré­cier. Mais je vais faire en sorte de ne plus être là quand tout ça va redes­cendre », a‑t-il indi­qué. « Après avoir gagné autant d’argent, je ne me vois pas deve­nir mana­ger d’un hôtel. Mon objec­tif consiste à tout revendre, et à ache­ter mon propre lieu de séjour ».

Réfé­rences : CCN, New York Post

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x