Crypto-monnaies

BRD Wallet : son token flambe de plus de 600% suite à l’annonce de son rachat par Coinbase

Bread Wallet

Le BRD – le token du BRD Wal­let – a flam­bé de plus de 600% depuis l’an­nonce de son rachat mer­cre­di. Ses équipes rejoignent ain­si celles de Coin­base Wal­let, l’ap­pli­ca­tion de por­te­feuille de la bourse américaine.

La socié­té à l’o­ri­gine du cryp­to-por­te­feuille BRD a été rache­tée cette semaine par Coin­base, la deuxième plus grande pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques au monde. Le mon­tant de l’o­pé­ra­tion n’a pas été révélé.

Dans un article publié ce mer­cre­di 24 novembre, Adam Traid­man et Aaron Voi­sine, les cofon­da­teurs de BRD, ont annon­cé que les employés de l’en­tre­prise allaient ain­si rejoindre Coinbase :

« Les membres de notre équipe pour­sui­vront leur mis­sion chez Coin­base. Nous y tra­vaille­rons ensemble pour per­mettre à un plus grand nombre d’u­ti­li­sa­teurs à tra­vers le monde de béné­fi­cier de la puis­sance de la décentralisation ».

Les deux diri­geants ont éga­le­ment tenu à ras­su­rer leurs utilisateurs :

« Pour l’ins­tant, rien ne change pour l’ap­pli­ca­tion de wal­let BRD. Comme tou­jours, vos fonds sont plei­ne­ment en sécurité ».

Selon un tweet publié par Coin­base Wal­let, l’ar­ri­vée des équipes de BRD devrait « l’ai­der à accé­lé­rer l’a­dop­tion du Web 3.0 » :

« Cette équipe nous amène une exper­tise solide en matière d’au­to-déten­tion pour les cryp­to-wal­lets. Ceci aide­ra Coin­base Wal­let à per­mettre à davan­tage d’u­ti­li­sa­teurs d’ac­cé­der en toute sécu­ri­té au monde décen­tra­li­sé des cryptomonnaies ».

Coin­base Wal­let est un por­te­feuille de type « self-cus­to­dy », qui per­met à ses uti­li­sa­teurs de gar­der un contrôle total de leurs clés pri­vées. Il dif­fère ain­si des wal­lets pro­po­sés par la pla­te­forme d’é­change de Coin­base, qui sont direc­te­ment contrô­lés par l’en­tre­prise californienne.

Coinbase Wallet

Selon Adam Traid­man et Aaron Voi­sine, les uti­li­sa­teurs du BRD Wal­let auront « la pos­si­bi­li­té, s’ils le sou­haitent, de migrer vers Coin­base Wal­let, en béné­fi­ciant d’un cadeau spécial ».

Lan­cé en 2014 sous le nom de « bread­wal­let », ce por­te­feuille mul­ti-devises – l’un des pre­miers pro­po­sant du « self-cus­to­dy » – reven­dique plus de 10 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs à tra­vers le monde.

Bread (BRD) : +637% en 24 heures

Suite à l’an­nonce de ce rachat, son uti­li­ty token, le Bread (BRD), a lit­té­ra­le­ment flam­bé. Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif s’é­chan­geait à 1,22 dol­lar, en hausse de 637% sur les 24 der­nières heures.

Hausse du Bred Wallet BRD au 25 novembre 2021

Le BRD reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de 108 mil­lions de dollars.

Les uti­li­sa­teurs qui détiennent des tokens BRD dans leur wal­let peuvent avoir accès à cer­tains avan­tages (dimi­nu­tion des frais de tra­ding, sup­port télé­pho­nique, etc.). On ignore tou­te­fois si cet actif sera inté­gré ou non à Coin­base Wallet.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.