Crypto-monnaies

Hausse de Convex Finance (CVX) : 3 raisons pour expliquer sa flambée en décembre

Convex Finance

Ces der­nières semaines, Convex Finance a vu le cours de son token et sa « total value locked » atteindre des records historiques.

Convex Finance (CVX) est un pro­jet de finance décen­tra­li­sée (DeFi) qui aide les uti­li­sa­teurs de l’é­co­sys­tème Curve Finance (CRV) a maxi­mi­ser leurs ren­de­ments de « staking ».

Les don­nées de Coin­Mar­ket­Cap montrent que le cours du CVX est pas­sé de 25,77 dol­lars le 1er décembre à un record à 60,22 dol­lars le 27 décembre, soit une hausse de 133%. Lors de la rédac­tion de cet article, le token ne s’é­chan­geait plus qu’à 43,56 dol­lars, en repli de 28% depuis son plus haut historique.

Cours CVX 30 décembre 2021

Voi­ci trois rai­sons sus­cep­tibles d’ex­pli­quer l’ap­pré­cia­tion du token CVX.

Le lancement de nouveaux actifs et de nouvelles « pools » de liquidité

La flam­bée de Convex Finance en décembre peut notam­ment s’ex­pli­quer par l’a­jout de nou­veaux actifs, ain­si que de nou­velles oppor­tu­ni­tés pour four­nir de la liqui­di­té à la pla­te­forme Convex.

Plus récem­ment, Convex a annon­cé qu’elle allait se tour­ner vers d’autres éco­sys­tèmes, comme celui du sta­ble­coin de Frax Finance :

Convex a éga­le­ment lan­cé la « pool » de liqui­di­té Ether/CVX sur le pro­to­cole Curve V2, ain­si qu’une nou­velle « pool » CRV/Ether qui offrait un ren­de­ment pro­je­té de plus de 170% lors de son lancement.

De nouvelles bourses d’échange

Autre fac­teur de la hausse du CVX : l’ar­ri­vée du token sur de nou­velles pla­te­formes d’é­change. Celui-ci a fait son entrée sur Binance le 22 décembre, avant d’ar­ri­ver sur Hobi Glo­bal le lendemain :

Suite à ces deux ajouts, le cours du CVX avait flam­bé de plus de 40% en l’es­pace de moins de 36 heures.

Le token s’é­tait aus­si appré­cié fin novembre suite à son arri­vée sur la bourse d’é­change OKEx.

Une « total value locked » en hausse

Der­nier élé­ment pour expli­quer l’ap­pré­cia­tion du CVX : la forte hausse de sa « total value locked » – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs sur le pro­to­cole Convex Finance.

Selon les chiffres de DefiLla­ma, celle-ci s’é­le­vait au 30 décembre à plus de 19 mil­liards de dollars :

Valeur placée Convex Finance 30 décembre 2021

Convex Finance est ain­si récem­ment deve­nu le deuxième plus gros pro­to­cole de DeFi, devant Maker­DAO (17,69 mil­liards de dol­lars de « total value locked ») et der­rière Curve (23,08 mil­liards de dollars) :

Classement protocoles Defi au 30 décembre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post