Avertissement : ces informations ne constituent pas une recommandation d’investissement. Nous ne sommes pas affiliés à NEO. Nous déclinons toute responsabilité pour les pertes en capital qui pourraient survenir du fait de la lecture de notre article.
Nous avons pu assister à une forte hausse de NEO, la monnaie s’appréciant de plus de 50% sur les 24 dernières heures :

Le volume d’échange est en forte augmentation : NEO est la monnaie la plus échangée sur les 24 dernières heures après Bitcoin, Bitcoin Cash, Tether et Ethereum.
Voici le graphique de NEO, fourni par CoinMarketCap :
Mais qu’est ce qui a provoqué cette hausse ?
On peut s’intéresser aux informations fournies par Malcom Lerider, qui fait partie du NEO Council, et qui a publié cette image sur Twitter :
Voici la traduction de cette mystérieuse annonce, basée sur ce post reddit :
Le progrès ne s’arrête jamais. Lorsque vous lirez ces mots, vous serez debout avec NEO, sur le chemin du changement. 3 jours avant que quelque chose se produise. Jusque-là, la vie est belle.
Sur ce post, un commentateur à présenter les différentes nouvelles qui sont susceptibles d’avoir nourri cette hausse :
- 18 novembre : un nouvel écosystème décentralisé en train d’être étudié à Shaghai, pour être lancé à NYC le 27 novembre (https://www.reddit.com/r/onchain/comments/7brtk9/next_generation_blockchain_networks_for/)
- 18 novembre : les équipes de NEO assistent à la conférence open-source en Chine (http://www.huodongxing.com/go/coscon17)
- 20 Novembre : le white paper de NEX, une nouvelle plateforme d’échange (https://neonexchange.org/)
- 21 novembre : les équipes de NEO assistent à la conférence swissnex China (http://www.swissnexchina.org/en/event/future-of-moneyseries-coming-to-china/)
Par ailleurs, une compétition de développeurs, organisée par NEO et Microsoft, devrait avoir lieu :
Hier soir, le trader FatihSK87 avait publié ce graphique, évoquant ainsi un sentiment haussier concernant la paire NEO/BTC :
La monnaie avait subit une forte baisse en août suite à l’annonce du gouvernement chinois visant à interdire les ICOs (NEO permet, comme Ethereum, de lever des fonds en crypto-monnaie). Certains internautes pensent que cette interdiction pourrait être, à terme, levée.