Crypto-monnaies

Hausse d’Elrond (EGLD) : 3 raisons pour expliquer son nouveau record historique

Elrond EGLD

Le lan­ce­ment de la pla­te­forme de DeFi Maiar, son arri­vée sur Kucoin ain­si qu’un éco­sys­tème élar­gi sont sans doute à l’o­ri­gine de la flam­bée récente de l’E­GLD, qui a dépas­sé mar­di pour la pre­mière fois les 300 dollars.

Ces 30 der­niers jours, Elrond a enre­gis­tré des per­for­mances remarquables.

Cette pla­te­forme blo­ck­chain « sca­lable », conçue pour héber­ger des appli­ca­tions décen­tra­li­sées – notam­ment dans la fin­tech, la finance décen­tra­li­sée (Defi) et l’In­ter­net des objets – est en théo­rie capable de trai­ter jus­qu’à 15 000 tran­sac­tions par seconde, pour des frais de seule­ment 0,001 dol­lar par trans­fert.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours de son token natif – l’E­GLD – avait qua­si­ment dou­blé sur 1 mois, pas­sant de 140,75 à 270,47 dol­lars. Mar­di après-midi, l’ac­tif avait enre­gis­tré un record his­to­rique à 302,14 dol­lars.

L'évolution du cours d'Elrond (EGLD) au 15 septembre 2021

Poin­tant à la 32ᵉ place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, Elrond reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de 5,2 mil­liards de dol­lars.

Mais com­ment expli­quer cette hausse de l’EGLD ?

De nouvelles fonctionnalités de DeFi grâce au lancement de Maiar Exchange

Les récentes per­for­mances de l’E­GLD peuvent sans doute être, au moins en par­tie, attri­buées au lan­ce­ment de la pla­te­forme Maiar Exchange, un pro­to­cole de DeFi déve­lop­pé sur le réseau Elrond. Celui-ci per­met aux uti­li­sa­teurs d’ef­fec­tuer des opé­ra­tions de tra­ding et d’of­frir de la liqui­di­té dans de nom­breuses « pools ».

Le 9 sep­tembre, Elrond avait annon­cé que les rési­dents amé­ri­cains pour­raient désor­mais ache­ter des tokens EGLD direc­te­ment depuis l’ap­pli­ca­tion Maiar. Cette offre avait été ren­due pos­sible grâce à une inté­gra­tion avec Moon­pay, une infra­struc­ture per­met­tant d’a­che­ter et de vendre faci­le­ment des cryptomonnaies.

Pour ten­ter d’at­ti­rer de nou­veaux usa­gers et de leur mon­trer les capa­ci­tés tech­niques d’E­lond, Maiar a lan­cé mar­di sa « Bat­tle of the Yields ». Dotée d’une enve­loppe de 100 000 dol­lars, elle récom­pen­se­ra finan­ciè­re­ment les uti­li­sa­teurs qui trou­ve­ront des failles de sécu­ri­té et les tra­ders qui enre­gis­tre­ront les plus gros volumes d’échange :

Des volumes qui flambent grâce à de nouvelles plateformes

Autre rai­son de l’en­thou­siasme des mar­chés pour l’E­GLD : l’in­tro­duc­tion de l’ac­tif sur la pla­te­forme d’é­change Kucoin, qui reven­dique 8 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs et consti­tue la 5ᵉ cryp­to-bourse au monde en termes de volumes.

L’ar­ri­vée d’une cryp­to­mon­naie sur de nou­velles grosses pla­te­formes se tra­duit bien sou­vent par des hausses de prix, et il pour­rait s’a­gir d’une expli­ca­tion à la flam­bée récente d’Elrond.

Cou­plée au lan­ce­ment de Maiar Exchange, l’ar­ri­vée de l’E­GLD sur Kucoin a pu per­mettre au token d’en­re­gis­trer une aug­men­ta­tion consi­dé­rable de ses tran­sac­tions jour­na­lières en sus­ci­tant l’en­thou­siasme des investisseurs.

Ces volumes, qui s’ef­fec­tuent tou­te­fois encore très majo­ri­tai­re­ment sur Binance, sont pas­sés de 83 mil­lions de dol­lars à près de 740 mil­lions de dol­lars par jour entre le 3 et le 12 sep­tembre.

Un écosystème étendu

La der­nière rai­son de la flam­bée récente de l’E­GLD est sans doute liée à la crois­sance de son éco­sys­tème.

Des par­te­na­riats ont ain­si été noués avec Humans, une pla­te­forme spé­cia­li­sée en intel­li­gence arti­fi­cielle qui compte pro­fi­ter de la tech­no­lo­gie de micro­paie­ments d’El­rond, mais éga­le­ment avec le site NewsCrypto.io. qui per­met à ses uti­li­sa­teurs d’en savoir plus sur le réseau à tra­vers sa « crypto-académie ».

Elrond Humans partenariatEnfin, Elrond s’est éga­le­ment asso­cié à des socié­tés évo­luant dans les sphères du jeu, de la DeFi et des trans­ferts « cross-chains » entre Ethe­reum, Pol­ka­dot et la Binance Smart Chain.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x