Crypto-monnaies

Hausse d’Harmony : 3 raisons pour expliquer la flambée récente du token ONE

Harmony One

Des fon­da­men­taux solides, un afflux de nou­veaux uti­li­sa­teurs ain­si que le lan­ce­ment d’un fonds de 300 mil­lions de dol­lars dédié aux déve­lop­peurs font par­tie des rai­sons de la flam­bée récente du ONE.

Alors que le Bit­coin tra­verse actuel­le­ment une période mou­ve­men­tée, de nom­breux alt­coins ont récem­ment enre­gis­tré de véri­tables flam­bées. C’est notam­ment le cas du ONE, le token natif de la blo­ck­chain Har­mo­ny, qui s’est appré­cié de près de 70% sur les 30 der­niers jours.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif s’é­chan­geait à 0,342 dol­lar sur Binance, quelques heures après avoir atteint son pré­cé­dent record his­to­rique de 0,38 dollar.

Harmony One Cours 17 janvier 2022

Inté­res­sons-nous aux prin­ci­paux fac­teurs de la hausse du token ONE.

Le ONE dopé par le lancement d’un fonds de 300 millions de dollars dédié à l’écosystème Harmony

L’une des prin­ci­pales causes de l’en­goue­ment sus­ci­té par l’é­co­sys­tème d’Har­mo­ny est sans doute liée à une ini­tia­tive lan­cée en sep­tembre. Ses équipes avaient alors mis sur pied un pro­gramme d’in­ci­ta­tion de 300 mil­lions de dol­lars à des­ti­na­tion des déve­lop­peurs, per­met­tant de finan­cer des « bug boun­ties », diverses sub­ven­tions ain­si que la créa­tion de 100 orga­ni­sa­tions auto­nomes décen­tra­li­sées (DAOs) sur le réseau.

Depuis le lan­ce­ment de ce pro­gramme, 23 DAOs ont déjà été finan­cées et lan­cées sur le réseau Har­mo­ny, et d’autres devraient pro­chai­ne­ment leur emboî­ter le pas.

Ce dis­po­si­tif a éga­le­ment per­mis d’at­ti­rer de nom­breux pro­to­coles vers la blo­ck­chain Har­mo­ny, issus de sec­teurs comme la finance décen­tra­li­sée (DeFi), les tokens non fon­gibles (NFTs) ou encore les pla­te­formes de paiement.

L’arrivée de ponts « cross-chain »

Autre rai­son de la flam­bée récente du ONE : le lan­ce­ment de plu­sieurs ponts « cross-chain » qui per­mettent de connec­ter Har­mo­ny à d’autres réseaux com­pa­tibles avec l’E­the­reum Vir­tual Machine, comme Celer ou Polygon.

Il y a quelques jours, Har­mo­ny avait annon­cé une inté­gra­tion avec le c‑bridge de Celer, qui a per­mis de rendre pos­sible des trans­ferts « cross-chain » d’ac­tifs comme le Wrap­ped Ether (wETH) et l’USD Coin (USDC). En novembre 2021, le réseau avait mis sur pied un autre pont dédié aux NFTs.

La semaine der­nière, les équipes d’Har­mo­ny ont dévoi­lé un par­te­na­riat avec le pro­to­cole Cos­mos afin d’é­ta­blir un pont entre les deux écosystèmes :

Les déve­lop­peurs d’Har­mo­ny sont éga­le­ment en train de plan­cher sur la créa­tion d’un pont avec le réseau Bit­coin, qui devrait être dis­po­nible avant la fin du pre­mier tri­mestre 2022.

Un afflux de capitaux dans l’écosystème d’Harmony

Troi­sième rai­son der­rière l’aug­men­ta­tion de la valo­ri­sa­tion d’Har­mo­ny : la crois­sance de sa « Total Value Locked » – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs sur ses pro­to­coles de DeFi. Selon les chiffres de Defi Lla­ma, celle-ci s’é­lève actuel­le­ment à 1,23 mil­liard de dol­lars, en hausse de 120% sur un mois.

Valeur placée Harmony 17 janvier 2022

On retrouve par­mi ces prin­ci­paux pro­to­coles le jeu Defi King­doms (748 mil­lions de dol­lars de TVL), la pla­te­forme de prêt Tran­quil Finance (176 mil­lions de dol­lars) ou encore la bourse d’é­change décen­tra­li­sée ViperS­wap (54 mil­lions de dollars).

Protocoles Defi Harmony au 17 janvier 2022

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post