Crypto-monnaies

Hausse de Quant : 3 raisons pour lesquelles le cours du QNT a doublé en 1 mois

Quant QNT

Le QNT a connu un mois d’août extrê­me­ment favorable.

Lors de la rédac­tion de cet article, le prix du token du réseau Quant – qui ambi­tionne « d’of­frir une inter­opé­ra­bi­li­té entre dif­fé­rents sys­tèmes, réseaux et tech­no­lo­gies de registre dis­tri­bué » – avait plus que dou­blé sur les 30 der­niers jours, pas­sant de 153 à 307 dollars.

L'évolution du cours du Quant (QNT) au 8 septembre 2021

Le QNT, qui reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de près de 4,5 mil­liards de dol­lars, avait été réfé­ren­cé en août 2018 sur Coin­Mar­ket­Cap, à un cours de seule­ment 0,27 dollar.

Le site Coin­Te­le­graph pro­pose trois rai­sons pour expli­quer la hausse récente du QNT : la mise à jour de son pro­to­cole vers Over­led­ger 2.0.5, le lan­ce­ment du « Quant deve­lo­per pro­gramme » ain­si qu’un accès plus large à l’offre de QNTs à tra­vers l’ar­ri­vée du token sur les prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change.

Une interopérabilité accrue

Technologie QuantPre­mière rai­son de l’en­thou­siasme des inves­tis­seurs : la sor­tie récente d’Over­led­ger 2.0.5 – la pas­se­relle pour les entre­prises vers la tech­no­lo­gie de registres dis­tri­bués de Quant –, qui offre une plus grande inter­opé­ra­bi­li­té entre dif­fé­rents protocoles :

Selon Quant, la sor­tie d’O­ver­led­ger 2.0.5 marque « une étape clé dans le déve­lop­pe­ment d’un pont per­met­tant de relier les éco­sys­tèmes ins­ti­tu­tion­nels et d’en­tre­prise avec des sta­ble­coins, de la DeFi, des NFTs et des tokens répon­dant aux normes ERC20/ERC721 ».

L’in­ter­face de pro­gram­ma­tion (API) d’O­ver­led­ger Pay­ment prend en charge la com­pen­sa­tion et le règle­ment entre dif­fé­rents actifs numé­riques et sta­ble­coins. Elle offre la pos­si­bi­li­té de garan­tir la valeur de NFTs avec des sta­ble­coins et per­met la réa­li­sa­tion de tran­sac­tions DeFi s’ap­puyant sur dif­fé­rents registres distribués.

QNT propose des incitations aux développeurs

Quant Developer ProgrammeDeuxième rai­son de l’in­té­rêt récent des inves­tis­seurs pour Quant : la sor­tie du « Quant Deve­lo­per Pro­gramme », des­ti­né à inci­ter de nou­veaux déve­lop­peurs à rejoindre l’écosystème.

L’en­ti­té l’a bien com­pris : les com­mu­nau­tés actives sont la marque des réseaux blo­ck­chain qui réus­sissent. Les déve­lop­peurs jouent un rôle cru­cial en éla­bo­rant des appli­ca­tions et des pro­to­coles, per­met­tant d’at­ti­rer de nou­veaux uti­li­sa­teurs et d’en­cou­ra­ger l’ac­ti­vi­té « on-chain ». Les réseaux les plus popu­laires – comme Ethe­reum, Cos­mos ou encore Pol­ka­dot – s’ap­puient tous sur une com­mu­nau­té extrê­me­ment active de déve­lop­peurs.

L’arrivée du QNT sur Coinbase et Binance

Troi­sième motif de satis­fac­tion des mar­chés : la dis­po­ni­bi­li­té du token QNT sur les plus grandes pla­te­formes d’é­change de cryp­to­mon­naies.

Au cours des der­niers mois, l’ac­tif a ain­si été réfé­ren­cé sur Coin­base et Binance :

Ces deux bourses d’é­change étaient d’ailleurs à l’o­ri­gine d’une large majo­ri­té des volumes de tran­sac­tion du QNT. Lors de la rédac­tion de cet article, ceux-ci s’é­le­vaient à près de 300 mil­lions de dol­lars sur 24 heures.

Marchés du Quant (QNT) au 8 septembre 2021
Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

 

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x