Crypto-monnaies

Hausse du Shiba INU : le cours du SHIB multiplié par près de 5 en l’espace d’une semaine

Token Shiba Inu

Alors qu’il vient de dépas­ser le mil­lion de fol­lo­wers sur Twit­ter, le SHIB a vu son cours mul­ti­plié par près de 5 sur les 7 der­niers jours. Cette per­cée fait notam­ment suite à son arri­vée sur Coin­base le mois dernier.

Le SHIB explose

+380% en une semaine. C’est la per­for­mance stra­to­sphé­rique enre­gis­trée par le Shi­ba Inu (SHIB), l’un des nom­breux « copy­cats » du Dogecoin.

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,00003369 dol­lar, en hausse de plus de 47% sur les 24 der­nières heures. Il était ain­si très proche de son record his­to­rique de 0,0000388 dol­lar, enre­gis­tré le 10 mai dernier.

Cours du Shiba Inu au 7 octobre 2021

Le Shi­ba Inu a connu une année 2021 excep­tion­nelle. Le cours du token, qui ne s’é­le­vait qu’à 0,000000000070 dol­lar au pre­mier jan­vier, a connu une pro­gres­sion ful­gu­rante en l’es­pace de 10 mois.

Cours du Shiba Inu en 2021

Ce jeu­di matin, le SHIB était deve­nu la cryp­to­mon­naie la plus échange sur Coin­base, Binance et Huo­bi :

Sur Twit­ter, le compte offi­ciel du token Shi­ba a dépas­sé le seuil du mil­lion d’a­bon­nés ce mer­cre­di :

Dans le même temps, le hash­tag #SHIB a figu­ré en « tren­ding topics », favo­ri­sant sans doute la flam­bée de son cours.

L’introduction du SHIB sur Coinbase

Le SHIB a sans doute pro­fi­té en par­tie de son arri­vée sur Coin­base il y a 3 semaines, quelques jours après son intro­duc­tion Coin­base Pro. Cette ini­tia­tive avait été favo­ra­ble­ment accueillie par les mar­chés, le token s’ap­pré­ciant alors de 31,9% en l’es­pace de 24 heures.

De nom­breux fans du Shi­ba Inu aime­raient que le token soit éga­le­ment pro­po­sé sur la pla­te­forme d’é­change Robin­hood, très popu­laire aux États-Unis :

Si cer­taines fonc­tion­na­li­tés ont pu jouer un rôle dans l’ap­pré­cia­tion du SHIB – comme la créa­tion d’une pla­te­forme d’in­cu­ba­tion dédiée aux pro­jets de tokens non fon­gibles (NFTs) ou la bourse d’é­change décen­tra­li­sée Shi­baS­wap – la hausse du cours du Shi­ba Inu est sans doute inti­me­ment liée à sa popu­la­ri­té en tant que mon­naie « meme », à l’ins­tar du Doge­coin.

Shibaswap

On peut pen­ser que les tra­ders qui misent sur le Shi­ba Inu le font non pas pour ses qua­li­tés intrin­sèques – le token n’ap­por­tant aucune inno­va­tion tech­no­lo­gique par­ti­cu­lière – mais parce qu’ils s’at­tendent à ce que d’autres inves­tis­seurs fassent de même.

Enfin, les tweets récents d’Elon Musk, qui a mis en avant son nou­veau chien Shi­ba Inu « Flo­ki », ont éga­le­ment pu favo­ri­ser la popu­la­ri­té du token SHIB.

Une « whale » engloutit 43 millions de dollars de SHIB

Le 30 sep­tembre der­nier, une « whale » bien avi­sée avait ache­té plus de 6 000 mil­liards de SHIB, pour un prix total de 43,8 mil­lions de dollars :

Le same­di 2 octobre, ce même inves­tis­seur avait mis la main sur 116 mil­liards de coins, puis 159 mil­liards, et enfin 1 mil­liard de SHIB – soit un total de 276 mil­lions de SHIB.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post