Alors qu’il vient de dépasser le million de followers sur Twitter, le SHIB a vu son cours multiplié par près de 5 sur les 7 derniers jours. Cette percée fait notamment suite à son arrivée sur Coinbase le mois dernier.
Le SHIB explose
+380% en une semaine. C’est la performance stratosphérique enregistrée par le Shiba Inu (SHIB), l’un des nombreux « copycats » du Dogecoin.
Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00003369 dollar, en hausse de plus de 47% sur les 24 dernières heures. Il était ainsi très proche de son record historique de 0,0000388 dollar, enregistré le 10 mai dernier.
Le Shiba Inu a connu une année 2021 exceptionnelle. Le cours du token, qui ne s’élevait qu’à 0,000000000070 dollar au premier janvier, a connu une progression fulgurante en l’espace de 10 mois.
44 billion $shib is now 1.3 million dollars. in January it was $350 dollars
— MAJESTIC : (@MajesticDrama) October 7, 2021
Ce jeudi matin, le SHIB était devenu la cryptomonnaie la plus échange sur Coinbase, Binance et Huobi :
NEWS — #ShibaInu $SHIB Is Currently the Most Traded Cryptocurrency on Coinbase, Binance and Huobi
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) October 7, 2021
Sur Twitter, le compte officiel du token Shiba a dépassé le seuil du million d’abonnés ce mercredi :
Thank you, #ShibArmy, for helping us reach yet another milestone in our history. Today, we reached 1,000,000 Followers on Twitter.
Now is when we mint and showcase our #1MFRIENDSHIBS.
Woof ! pic.twitter.com/rCYdFfyPgZ
— Shib (@Shibtoken) October 6, 2021
Dans le même temps, le hashtag #SHIB a figuré en « trending topics », favorisant sans doute la flambée de son cours.
L’introduction du SHIB sur Coinbase
Le SHIB a sans doute profité en partie de son arrivée sur Coinbase il y a 3 semaines, quelques jours après son introduction Coinbase Pro. Cette initiative avait été favorablement accueillie par les marchés, le token s’appréciant alors de 31,9% en l’espace de 24 heures.
De nombreux fans du Shiba Inu aimeraient que le token soit également proposé sur la plateforme d’échange Robinhood, très populaire aux États-Unis :
DO YOU WANT $SHIB TO GET LISTED ON @RobinhoodApp!🚀
YES YES YES
⬇️ ⬇️ ⬇️— Shiba Inu (@ShibaInuHodler) October 7, 2021
Si certaines fonctionnalités ont pu jouer un rôle dans l’appréciation du SHIB – comme la création d’une plateforme d’incubation dédiée aux projets de tokens non fongibles (NFTs) ou la bourse d’échange décentralisée ShibaSwap – la hausse du cours du Shiba Inu est sans doute intimement liée à sa popularité en tant que monnaie « meme », à l’instar du Dogecoin.
On peut penser que les traders qui misent sur le Shiba Inu le font non pas pour ses qualités intrinsèques – le token n’apportant aucune innovation technologique particulière – mais parce qu’ils s’attendent à ce que d’autres investisseurs fassent de même.
Enfin, les tweets récents d’Elon Musk, qui a mis en avant son nouveau chien Shiba Inu « Floki », ont également pu favoriser la popularité du token SHIB.
Une « whale » engloutit 43 millions de dollars de SHIB
Le 30 septembre dernier, une « whale » bien avisée avait acheté plus de 6 000 milliards de SHIB, pour un prix total de 43,8 millions de dollars :
🐳🐳 An SHIB whale just bought 6,178,758,122,373 $SHIB ($43,838,916 USD)
Transaction : https://t.co/X7mlV2fmKj#SHIB #ShibArmy #Shiba #SHIBARMY
— WhaleStats.eth – top 1K ETH wallets (@WhaleStats) September 30, 2021
Le samedi 2 octobre, ce même investisseur avait mis la main sur 116 milliards de coins, puis 159 milliards, et enfin 1 milliard de SHIB – soit un total de 276 millions de SHIB.