Crypto-monnaies

Venezuela : un hôtel 7 étoiles fraîchement rénové acceptera les paiements en Petro

Hôtel

L’hôtel Hum­boldt, pré­sen­té comme le pre­mier éta­blis­se­ment 7 étoiles du pays, accep­te­ra uni­que­ment les paie­ments en Petro, la cryp­to-mon­naie natio­nale du Vene­zue­la.

Le premier 7 étoiles du Venezuela

HumboldtC’est un emblème de Cara­cas. Consi­dé­ré comme l’un des plus plus beaux modèles d’architecture urbaine du XXe siècle, l’hôtel Hum­boldtl est situé dans le parc natio­nal El Ávi­la, tout près de la Côte Caraïbe du Vene­zue­la.

Cette tour de 19 étages, construite dans la mon­tagne d’Avila à 2 140 mètres au-des­sus du niveau de la mer, offre une vue impre­nable qui s’étend jusqu’à l’horizon. La façade de l’hôtel est recou­verte de verre et d’aluminium, et compte 70 chambres et suites de grand stan­ding. Des espaces com­muns, des salles de confé­rence, une pis­cine inté­rieure ain­si qu’un télé­phé­rique seront par ailleurs mis à la dis­po­si­tion des clients.

Construit en 1956 à l’initiative du dic­ta­teur véné­zué­lien Mar­cos Jimé­nez, l’hôtel devait faire par­tie du com­plexe tou­ris­tique et récréa­tif reliant Cara­cas à sa zone côtière. À l’époque, il répon­dait aux stan­dards les plus éle­vées du sec­teur hôte­lier. On y trou­vait plu­sieurs res­tau­rants de pre­mière classe, une dis­co­thèque avec piste de danse tour­nante et même une pati­noire. Il avait du être fer­mé après la démis­sion de Mar­cos Pérez Jimé­nez en 1958, puisqu’il était consi­dé­ré comme un « sym­bole de la dic­ta­ture ». Il avait pu rou­vrir ses portes en 1991 grâce à un inves­tis­seur ita­lien, avant que le gou­ver­ne­ment d’Hugo Chá­vez ne decide de le natio­na­li­ser en 2007, pour ensuite le fer­mer à nou­veau.

Le pré­sident Nicolás Madu­ro, qui a par­ti­ci­pé à la der­nière réou­ver­ture de l’hôtel, affirme qu’il s’agira du pre­mier 7 étoiles du pays. Les clients pour­ront régler leur séjour en Petro, la cryp­to-mon­naie natio­nale récem­ment lan­cée par son admi­nis­tra­tion pour faire office d’alternative à la mon­naie fidu­ciaire du pays – le boli­var – qui a enre­gis­tré une infla­tion de plus de 2 600% l’année der­nière.

Les ser­vices de l’hôtel devraient être uni­que­ment libel­lés en Petro, que les visi­teurs pour­ront se pro­cu­rer auprès du bureau de change de l’hôtel. Voi­ci ce que le pré­sident Madu­ro a décla­ré lors d’une visite des ins­tal­la­tions de l’Humboldt, selon des pro­po­sés rap­por­tés par Noti­cia Al Dia :

« Tous les hôtels du pays sont auto­ri­sés à fac­tu­rer en devises conver­tibles. Mais cet hôtel, l’Humboldt, va être un modèle, un pilote, avec tous les ser­vices fac­tu­rés en Petros, afin qu’il puisse géné­rer de la richesse conver­tible pour notre pays ».

Maduro Humboldt

Des points d’échange crypto à travers tout le Venezuela

Maduro Humboldt twitterM. Madu­ro a éga­le­ment pos­té sur Twit­ter des images et une vidéo de sa visite.

« Nous sou­hai­tons que l’hôtel Hum­boldt devienne un modèle pour la mise en place du Petro», avant d’ajouter que « le tou­risme, dans un ave­nir proche, devrait deve­nir le deuxième plus grand pro­duc­teur de richesse inter­na­tio­nale » du pays.

Le lea­der socia­liste semble ain­si per­sua­dé que le sec­teur du tou­risme peut ser­vir de loco­mo­tive à l’économie véné­zué­lienne, et l’aider à se sor­tir de la crise éco­no­mique dans laquelle elle est engluée.

« Nous offrons au tou­risme natio­nal un joyau archi­tec­tu­ral», a-t-il décla­ré lors de la céré­mo­nie d’ouverture de ven­dre­di der­nier, dif­fu­sée sur la chaîne VTV.

Le pré­sident véné­zué­lien a éga­le­ment annon­cé que plu­sieurs centres d’échange de cryp­to-mon­naies seront bien­tôt ouvert à tra­vers tout le pays, avec l’aide du minis­tère du Tou­risme et de grandes entre­prises locales.

Dans le même temps, cer­tains obser­va­teurs ont remis en ques­tion le clas­se­ment 7 étoiles affi­ché par l’hôtel. Bien qu’aucune norme inter­na­tio­nale uni­ver­selle n’ait encore été adop­tée, le sys­tème 5 étoiles est lar­ge­ment uti­li­sé dans le monde entier, et la plu­part des hôtels de luxe sont géné­ra­le­ment pré­sen­tés comme des 5 étoiles. On peut tou­te­fois men­tion­ner une excep­tion : l’hôtel Burj Al Arab à Dubaï, qui est le pre­mier 7 étoiles au monde. Cha­cune de ses suites per­met de béné­fi­cier des ser­vices d’un major­dome, et l’établissement reven­dique le rap­port nombre d’employés/nombre de suites le plus éle­vé, à 8 pour 1.

Réfé­rence : News.Bitcoin

Vene­zue­la : un hôtel 7 étoiles fraî­che­ment réno­vé accep­te­ra les paie­ments en Petro
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743