Aspect Légal

Inde : 10 policiers accusés d’enlèvement et d’extorsion de Bitcoins

Inde

D’a­près des médias indiens, 11 per­sonnes seraient impli­quées dans un réseau d’en­lè­ve­ment et d’ex­tor­sion de Bit­coin. On retrou­vait, par­mi les accu­sés, dix poli­ciers. Trois vic­times ont été kid­nap­pées et rouées de coups jus­qu’à ce qu’elles aient accep­té de trans­fé­rer 200 Bit­coins à leurs agres­seurs – soit l’é­qui­valent de près d’1,4 mil­lions de dollars.

Des policiers accusés d’avoir extorqué des Bitcoins

Crime Investigation DepartmentVoi­ci ce qu’Ashish Bha­tia, le direc­teur du dépar­te­ment des inves­ti­ga­tions cri­mi­nelles de l’Inde (CID), a annoncé :

« Deux poli­ciers, les agents Babu Der et Vijay Vadher, ont été inter­pel­lés dimanche. Tous les autres accu­sés se sont envo­lés dans la nature. Nous nous effor­çons de les rattraper. »

M. Bha­tia fai­sait réfé­rence à une affaire impli­quant dix poli­ciers, dont un ins­pec­teur, dans une ini­tia­tive vio­lente d’en­lè­ve­ment et d’ex­tor­sion qui aurait abou­ti à un vol de 200 Bit­coins.

Les agres­seurs auraient enle­vé trois vic­times, dont un homme d’af­faires de pre­mier plan, Shai­lesh Bhatt. Celles-ci auraient ain­si été conduits à une ferme, bat­tues et for­cées de leur trans­fé­rer 200 BTCs.

« En ce moment, trois per­sonnes – dont deux appar­te­nant aux forces de police d’Am­re­li et un indi­vi­du ori­gi­naire de la ville de Surat – ont été appré­hen­dées dans le cadre de cette affaire. Une équipe spé­ciale a été consti­tuée afin de mener une enquête plus appro­fon­die. Les por­te­feuilles numé­riques des vic­times seront éga­le­ment exa­mi­nés de plus près », a rap­por­té un jour­na­liste du Times.

Une pratique devenue courante

kidnappingCe type de pra­tique s’est géné­ra­li­sé dans le pays après la flam­bée, l’an­née der­nière, du cours du BTC.

Le 11 mars der­nier, deux poli­ciers, Ani­sud­din Saiyed et Chin­tan Shah, ont été arrê­tés pour avoir enle­vé un homme d’af­faires et exi­gé de lui une ran­çon en Bitcoin.

En sep­tembre, la police avait arrê­té six autres per­sonnes pour avoir kid­nap­pé, bat­tu et volé un entre­pre­neur de la ville de New Del­hi qui sou­hai­tait échan­ger des espèces contre du Bitcoin.

En juin, six per­sonnes avaient été inter­pel­lées pour enlè­ve­ment et demande de ran­çon en Bit­coins auprès d’un homme d’af­faires de la ville de Moha­li, au nord du pays.

Réfé­rences : News.Bitcoin, Sput­nikTimes of India

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x