Aspect Légal

Inde : 10 policiers accusés d’enlèvement et d’extorsion de Bitcoins

Inde

D’après des médias indiens, 11 personnes seraient impliquées dans un réseau d’enlèvement et d’extorsion de Bitcoin. On retrouvait, parmi les accusés, dix policiers. Trois victimes ont été kidnappées et rouées de coups jusqu’à ce qu’elles aient accepté de transférer 200 Bitcoins à leurs agresseurs – soit l’équivalent de près d’1,4 millions de dollars.

Des policiers accusés d’avoir extorqué des Bitcoins

Crime Investigation DepartmentVoici ce qu’Ashish Bhatia, le directeur du département des investigations criminelles de l’Inde (CID), a annoncé :

"Deux policiers, les agents Babu Der et Vijay Vadher, ont été interpellés dimanche. Tous les autres accusés se sont envolés dans la nature. Nous nous efforçons de les rattraper."

M. Bhatia faisait référence à une affaire impliquant dix policiers, dont un inspecteur, dans une initiative violente d’enlèvement et d’extorsion qui aurait abouti à un vol de 200 Bitcoins.

Les agresseurs auraient enlevé trois victimes, dont un homme d’affaires de premier plan, Shailesh Bhatt. Celles-ci auraient ainsi été conduits à une ferme, battues et forcées de leur transférer 200 BTCs.

"En ce moment, trois personnes – dont deux appartenant aux forces de police d'Amreli et un individu originaire de la ville de Surat – ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire. Une équipe spéciale a été constituée afin de mener une enquête plus approfondie. Les portefeuilles numériques des victimes seront également examinés de plus près", a rapporté un journaliste du Times.

Une pratique devenue courante

kidnappingCe type de pratique s’est généralisé dans le pays après la flambée, l’année dernière, du cours du BTC.

Le 11 mars dernier, deux policiers, Anisuddin Saiyed et Chintan Shah, ont été arrêtés pour avoir enlevé un homme d’affaires et exigé de lui une rançon en Bitcoin.

En septembre, la police avait arrêté six autres personnes pour avoir kidnappé, battu et volé un entrepreneur de la ville de New Delhi qui souhaitait échanger des espèces contre du Bitcoin.

En juin, six personnes avaient été interpellées pour enlèvement et demande de rançon en Bitcoins auprès d’un homme d’affaires de la ville de Mohali, au nord du pays.

Références : News.Bitcoin, SputnikTimes of India

Inde : 10 policiers accusés d’enlèvement et d’extorsion de Bitcoins
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729