Crypto-monnaies

James Atlucher, le « visage du Bitcoin », souhaite lancer sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaies

James Atlucher Crypto Genius

L’au­to­pro­cla­mé « génie » des cryp­to-mon­naies James Altu­cher est de retour.

M. Atlu­cher, qui se pré­sente comme le « visage du Bit­coin » – et qui a dépen­sé plu­sieurs mil­lions de dol­lars en publi­ci­té pour le faire savoir – sou­haite lever des fonds pour sa socié­té Bit­zu­mi.

Avec 10 mil­lions de dol­lars de finan­ce­ment, il aime­rait pou­voir offrir des ser­vices liés à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, avec notam­ment une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies.

La somme deman­dée peut paraître modeste si on la com­pare à celles levées par d’autres enti­tés de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain. Mais comme l’in­dique l’en­re­gis­tre­ment de cette offre auprès de la SEC, le gen­darme de la bourse amé­ri­caine, Bit­zu­mi sera ain­si asso­ciée à une valo­ri­sa­tion ini­tiale de 280 mil­lions de dollars.

Par ailleurs, du fait des aug­men­ta­tions de capi­tal qui pour­raient avoir lieu par la suite, la valo­ri­sa­tion de Bit­zu­mi pour­rait atteindre les 750 mil­lions de dollars.

Si cer­tains estiment que ce mon­tant est éle­vé, c’est aus­si parce que cette socié­té, qui sous-loue un bureau à New York pour 500 dol­lars par mois, n’a que cinq employés (dont quatre à mi-temps).

On peut mettre ces chiffres en pers­pec­tive avec ceux de Coin­base – un géant du sec­teur, qui a géné­ré plus de 1 mil­liard de dol­lars de recettes l’an­née der­nière. La socié­té cali­for­nienne, qui s’ap­puie de son côté sur des cen­taines d’employés, a récem­ment fait l’ob­jet d’une valo­ri­sa­tion à 1,6 mil­liards de dollars.

Bit­zu­mi ambi­tionne de lever ces fonds à tra­vers une offre publique « Regu­la­tion A+ » – une sorte d’in­tro­duc­tion en bourse qui per­met aux star­tups de lever des sommes auprès du public et d’in­ves­tis­seurs accrédités.

Une plateforme d’échange en dollars

James Atlucher BitcoinSi l’on s’in­té­resse aux détails de cette offre, on peut voir que la socié­té aime­rait notam­ment lan­cer une pla­te­forme d’é­change en dol­lars, qui puisse prendre en charge le Bit­coin, le Lite­coin et l’Ether :

« Nous sou­hai­tons que Bit­zu­mi devienne une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies sus­cep­tible d’of­frir une manière fiable et sécu­ri­sée pour ache­ter, vendre, sto­cker et échan­ger vers et à par­tir des mon­naies fidu­ciaires et des cryp­to-mon­naies sui­vantes : dol­lars amé­ri­cains, Bit­coin, Lite­coin et Ethe­reum. Nous sou­hai­tons que Bit­zu­mi puisse offrir un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux por­te­feuilles numé­riques de ses clients, ain­si que de la liqui­di­té vers le dol­lar grâce à une inté­gra­tion avec leurs cartes de débit ».

La socié­té indique éga­le­ment qu’elle sou­haite se dif­fé­ren­cier sur plu­sieurs cri­tères : la sécu­ri­té, le ser­vice client, la liqui­di­té ain­si que les outils de tra­ding qui seront pro­po­sés. Elle n’a tou­te­fois pas four­ni de détails pré­cis à ce sujet.

« Nous sommes encore en phase de recherche et déve­lop­pe­ment pour ce pro­duit », a ajou­té Bitzumi.

Business Model de Bitzumi

L’en­tre­prise espère atti­rer des clients à tra­vers de nom­breuses cam­pagnes publi­ci­taires – pour­sui­vant ain­si une pra­tique que M. Atlu­cher a uti­li­sée pour pro­mou­voir sa news­let­ter liée aux crypto-monnaies.

On apprend éga­le­ment que Bit­zu­mi a noué un par­te­na­riat avec Aca­ca Research, afin de déve­lop­per une solu­tion blo­ck­chain pour l’en­re­gis­tre­ment et l’ap­pli­ca­tion de droits de pro­prié­té intellectuelle.

Enfin, la socié­té sou­haite déve­lop­per une divi­sion bap­ti­sée « Bit­zu­mi Coins ». Il devrait s’a­git d’une sorte d’in­cu­ba­teur pour ICOs, puisque Bit­zu­mi indique que l’ob­jec­tif consti­tue­ra à créer « plu­sieurs coins liés à un objec­tif pré­cis, pour un sec­teur en par­ti­cu­lier ».

Source : CCN

5/5 – (1 vote) 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x