Crypterium vient d’entamer une collaboration avec Katrina Arden, une experte en problématiques légales liées à la blockchain. Celle-ci dispose de connaissances approfondies concernant les lois et les obligations réglementaires qui entourent les marchés de crypto-monnaies, et va soutenir le projet Crypterium en tant que conseillère – aussi bien pour préparer que pour mener son ICO.
Mme Arden a déjà une douzaine d’ICO à son crédit, dont notamment plusieurs projets américains. C’est elle qui a fondé « The Blockchain Law Group », une équipe d’avocats spécialistes de la blockchain, officiant aux Etats-Unis et en Russie. Elle pratique le droit depuis maintenant plus de 10 ans, et travaille au sein du secteur de la Blockchain depuis l’année 2016.
« Afin d’éviter les fraudes durant les ICOs, les gouvernements fixent les règles des transactions » explique Katrina Arden.
« Certains pays introduisent des restrictions supplémentaires, et d’autres, comme la Chine, décident de bannir purement et simplement ce mode de financement. Mais même si la vente de tokens est légale, les règles vont différer selon les domaines d’activités dans lesquels ces sociétés évoluent. Les startups doivent prendre en compte de nombreux éléments avant de lancer une ICO. Une seule phrase mal rédigée, d’un point de vue légal, pourrait ruiner l’ensemble de leur travail. »
D’après Katrine Arden, la régulation du secteur n’en n’est encore qu’à ses balbutiements, et aucun cadre juridique unifié n’a encore été mis en place. Les autorités de régulations proposent périodiquement de nouvelles initiatives, susceptibles de redessiner, en partie, les règles du marché. Cela oblige les entrepreneurs à de grandes précautions pour garantir la sécurité légale de leurs tokens.
Steven Polyak, le directeur général et co-fondateur de Crypterium, précise :
Nous sommes très heureux que Katrina nous ait rejoints. Nous pensons que ses précédentes expériences dans les services juridiques aux ICO constituent une valeur inestimable. Chaque marché possède ses propres priorités, ainsi qu’un cadre juridique permettant de déterminer l’approche à adopter vis-à-vis des régulations légales. Par ailleurs, les principes réglementaires sont actuellement en train d’être décidés – il est donc essentiel de suivre ces changements constants afin de pouvoir se conformer aux règles qui s’établissent dans différents pays. Nous avons pour ambition de devenir une « crypto-banque » mondiale, qui pourra proposer ses services à n’importe qui dans le monde, et le fait d’adapter rapidement notre documentation juridique à la législation mondiale constitue un point important de notre projet.
Plus tôt cette année, la SEC américaine (Securities and Exchange Commission) a publié une déclaration officielle dans laquelle elle précisait sa position vis-à-vis de la régulation des actifs digitaux – en s’attardant notamment sur les « Intial Coin Offerings » (ICOs). D’après ce document, certains tokens qui sont proposés à la vente au travers d’ICOs pourrait être considérés comme étant des titres financiers.
Par conséquent, les nouveaux projets qui préparent une ICO doivent faire preuve de précautions concernant l’aspect légal de leur token. Eut égard aux changements constants en termes de législation, ainsi qu’à une certaine hétérogénéité entre les différentes manières qu’ont les pays d’appréhender les ICOs, un accompagnement par un juriste qualifié devient indispensable. Il permet de s’assurer que les tokens proposés lors du vente soient totalement légaux, et, comme avec le projet Crypterium, que les détenteurs puissent avoir accès à une offre complète de produits et de services.
Concernant le projet Crypterium
Fondé en 2017, Crypterium vise à réunir une banque mobile, une solution de crypto-paiement pour les entreprises, une API ouverte de crypto-finance pour les développeurs, et l’opportunité d’obtenir des crytpo-prêts décentralisés. La crypto-banque proposera des solutions dans trois domaines :
- l’utilisation de crypto-monnaies, par des particuliers, pour des paiements de tous les jours
- l’accès à une infrastructure révolutionnaire qui va permettre aux entreprises d’accepter les crypto-monnaies en tant que moyens de paiement (avec la possibilité de les échanger instantanément contre des monnaies « fiat »)
- une simplification des procédures nécessaires pour obtenir des crypto-prêts, tout en offrant à des développeurs tiers un accès à sa plateforme de crypto-banque.
Concernant la société
Crypterium est une société estonienne, dont le siège est situé à Tallinn. Les équipes de Crypterium travaillent dans la finance et la technologie depuis plus de 5 ans, en ayant créé avec succès des solutions de paiement sans contact. On peut retrouver dans cette société des spécialistes, dans différents domaines : Steven Polyak, un banquier d’investissement expérimenté, avec une spécialisation sur les marchés de capitaux américain et russe ; Austin Kimm, à la tête de plusieurs entreprises de services financiers et consultant stratégique pour des société internationales ; Gleb Markov, un professionnel de la technologie financière, de la banque et des crypto-monnaies ; et Vladimir Gorbunov, un entrepreneur avec plus de 10 sociétés dans les nouvelles technologies à son actif.
Site du projet : https://crypterium.io
Facebook : https://www.facebook.com/crypterium.io
Twitter : https://twitter.com/@crypterium
Telegram : https://t.me/crypterium
BitcoinTalk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2214098