Crypto-monnaies

Venezuela : des restaurants KFC accepteront bientôt les paiements en Dash

kfc

Mark Mason, le direc­teur des médias de Dash­pay­News, a révé­lé ven­dre­di que le Dash allait être accep­té dans cer­tains res­tau­rants KFC situés au Vene­zue­la. Ceci porte à 2 400 le nombre de com­merces qui prennent en charge cet actif numé­rique dans le pays.

restaurant kfcLes véné­zué­liens pour­ront bien­tôt s’offrir du pou­let frit grâce à leurs coins Dash.

Un KFC situé dans la ville de Cha­cao sera bien­tôt le pre­mier de l’enseigne à accep­ter les paie­ments en Dash. Dans le pays sud-amé­ri­cain, 24 autres res­tau­rants KFC devraient ensuite lui emboî­ter le pas.

Cet accord aurait été noué après 3 mois de négo­cia­tions – des négo­cia­tions menées par Ale­jan­dro Eche­verría, le cofon­da­teur de Dash Help, Dash Mer­chant Vene­zue­la et Dash Text. L’homme est connu pour redou­bler d’efforts lorsqu’il s’agit de favo­ri­ser l’adoption de l’actif numé­rique.

L’annonce de ce par­te­na­riat a été faite par Mark Mason, le direc­teur des médias de Dash­pay­News :

KFC (Ken­tu­cky Fried Chi­cken) est l’une des chaînes de res­tau­ra­tion rapide les plus popu­laires au monde. L’enseigne, répu­tée pour ses pré­pa­ra­tions à base de pou­let, reven­dique 20 000 res­tau­rants répar­tis dans 123 pays.

Il ne s’agit tou­te­fois pas de la pre­mière chaîne accep­ter les paie­ments en Dash au Vene­zue­la, puisque l’on peut notam­ment l’utiliser dans cer­tains points de vente Sub­way et Papa John’s Piz­za.

D’autres enseignes pourraient suivre

Dash Digital CashKFC est une filiale de Yum ! Brands – une socié­té de res­tau­ra­tion qui détient des chaînes popu­laires telles que Piz­za Hut et Taco Bell. On peut ain­si pen­ser que ces enseignes pour­raient elles aus­si pro­chai­ne­ment prendre en charge le Dash ou d’autres actifs numé­riques.

Le Dash est une cryp­to-mon­naie open-source qui s’inscrit dans une orga­ni­sa­tion décen­tra­li­sée auto­nome, gérée par un cer­tain nombre de « mas­ter­nodes ». L’actif est répu­té pour offrir des tran­sac­tions rapides et ano­nymes.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Dash poin­tait à la 16ème place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap. Son réseau était valo­ri­sé à près de 570 mil­lions de dol­lars.

Réfé­rence : Zero­Cryp­ted

Vene­zue­la : des res­tau­rants KFC accep­te­ront bien­tôt les paie­ments en Dash
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 20

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778