Crypto-monnaies

eToro annonce le lancement d’une plateforme d’échange, ainsi que son expansion aux États-Unis

Trading
  • eTo­ro a annon­cé le lan­ce­ment cette année d’une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies et d’un wallet
  • La socié­té va pro­po­ser une offre cryp­to aux inves­tis­seurs américains

La pla­te­forme mon­diale d’in­ves­tis­se­ment eTo­ro a annon­cé aujourd’­hui son inten­tion d’of­frir de nou­velles pos­si­bi­li­tés autour des cryp­to-mon­naies. Elle devrait pro­chai­ne­ment lan­cer, une fois qu’elle aura obte­nu le feu vert des auto­ri­tés de régu­la­tion, une pla­te­forme d’é­change ain­si qu’un por­te­feuille numérique.

eTo­ro va éga­le­ment pro­po­ser son offre cryp­to aux Etats-Unis, en lan­çant dès cette année sa pla­te­forme à des­ti­na­tion des inter­nautes amé­ri­cains. Cette ini­tia­tive sera orches­trée par Guy Hirsch, le direc­teur géné­ral de la socié­té pour les États-Unis.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Yoni Assia, le co-fon­da­teur et PDG d’e­To­ro :

« Nous pen­sons qu’à l’a­ve­nir, tous les actifs devien­dront numé­riques. Ceci per­met­tra d’ou­vrir les mar­chés à tous, et de leur offrir la pos­si­bi­li­té d’in­ves­tir dans les actifs qu’ils sou­haitent, de manière simple et trans­pa­rente. Les cryp­to-mon­naies consti­tuent la pre­mière étape de cette évo­lu­tion, et nous sommes heu­reux d’an­non­cer le lan­ce­ment d’une pla­te­forme d’é­change et d’un wallet ».

Cette annonce, qui a été faite aujourd’­hui dans le cadre de la confé­rence Consen­sus 2018 qui se tient actuel­le­ment à New York, fait suite à un tour de table en « Series E » qui s’est pro­duit en mars der­nier pour eTo­ro. La socié­té a ain­si pu lever 100 mil­lions de dol­lars afin d’accélérer son expan­sion mon­diale, et d’u­ti­li­ser la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour accom­pa­gner la numé­ri­sa­tion des actifs. La pla­te­forme per­met aux inter­nautes d’in­ves­tir dans les actifs qu’ils sou­haitent, des cryp­to-mon­naies aux actifs tra­di­tion­nels, comme par exemple des matières premières.

Yoni Assia a ajou­té :

« Une pla­te­forme d’é­change et un wal­let consti­tuent des ajouts impor­tants à notre offre cryp­to, et nous savons qu’elles sont toutes deux très atten­dues par nos clients ».

Pour le moment, eTo­ro pro­pose 10 cryp­to-mon­naies (Bit­coin, Ethe­reum, Bit­coin Cash, XRP, Lite­coin, Ethe­reum Clas­sic, Dash, Stel­lar, NEO et  EOS) et pré­voit d’a­jou­ter d’autres coins au cours des pro­chains mois. La pla­te­forme « cryp­to to cryp­to » d’e­To­ro sera quant à elle lan­cée cette année, et per­met­tra à ses clients d’é­chan­ger des coins entre eux.

Le wal­let sera lan­cé pro­gres­si­ve­ment auprès de clients sélec­tion­nés pour par­ti­ci­per à un « beta test », afin qu’e­To­ro puisse s’as­su­rer de pro­po­ser une appli­ca­tion sus­cep­tible de répondre aux besoins de ses uti­li­sa­teurs. L’ap­pli­ca­tion wal­let sera dis­po­nible au télé­char­ge­ment sur l’App Store et le Play Store. Elle fonc­tion­ne­ra à tra­vers plu­sieurs pla­te­formes, et sera dis­po­nible dans de nom­breuses longues. Elle per­met­tra aux uti­li­sa­teurs de conser­ver de nom­breux coins, qu’il s’a­gisse de cryp­to-mon­naies ou de tokens.

Depuis son lan­ce­ment en 2007, eTo­ro a ras­sem­blé une com­mu­nau­té mon­diale de plus de 10 mil­lions d’in­ves­tis­seurs, répar­tis à tra­vers 140 pays. Guy Hirsh a été nom­mé direc­teur géné­ral res­pon­sable de l’offre cryp­to de la socié­té pour les États-Unis. L’homme avait été par le pas­sé direc­teur de la stra­té­gie d’in­no­va­tion chez Sam­sung, et jouit d’une longue expé­rience dans la trans­for­ma­tion numé­rique et le com­merce unifié.

Voi­ci ce que Guy Hirsch a déclaré :

« eTo­ro redonne du pou­voir aux inves­tis­seurs grâce à une pla­te­forme qui leur offre l’ac­cès aux actifs qu’ils sou­haitent, à des connais­sances par­ta­gées ain­si qu’à des tran­sac­tions faci­li­tées. Nous savons qu’il existe une forte demande aux États-Unis pour les cryp­to-mon­naies, et nous sommes heu­reux d’of­frir aux inves­tis­seurs amé­ri­cains l’op­por­tu­ni­té d’ap­prendre et d’in­ves­tir dans de mul­tiples mon­naies numériques ».

eTo­ro pro­po­se­ra aux inves­tis­seurs amé­ri­cains trois manières d’ac­cé­der aux cryp­to-mar­chés : inves­tir « manuel­le­ment » dans un coin, copier auto­ma­ti­que­ment les échanges d’autres tra­ders sur la pla­te­forme, afin de béné­fi­cier de leurs connais­sances et de leur exper­tise, ou inves­tir dans un « Cryp­to Copy­Fund » qui pro­pose un por­te­feuille diver­si­fié des prin­ci­paux crypto-actifs.

Dès aujourd’­hui, les inves­tis­seurs amé­ri­cains peuvent visi­ter eToro.com afin de s’ins­crire sur la liste d’at­tente qui leur per­met­tra d’ac­cé­der à la pla­te­forme plus tard dans l’année.

À propos d’eToro

eTo­ro per­met aux indi­vi­dus d’in­ves­tir comme ils le sou­haitent, des cryp­to-mon­naies aux matières pre­mières. eTo­ro consti­tue une com­mu­nau­té mon­diale de plus de 10 mil­lions de per­sonnes qui sou­haitent par­ta­ger leurs stra­té­gies d’investissement ; et tout le monde peut suivre les approches de ceux qui ren­contrent le plus de suc­cès. Les uti­li­sa­teurs peuvent ain­si faci­le­ment ache­ter, conser­ver et vendre des actifs, suivre en temps réel les évo­lu­tions de leur por­te­feuille, et effec­tuer les tran­sac­tions qu’ils souhaitent.

eTo­ro est régu­lée en Europe par la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion chy­priote, et au Royaume-Uni par la Finan­cial Conduct Authority.

75% des comptes des inves­tis­seurs de détail perdent de l’argent lors­qu’ils tradent des CFD avec ce four­nis­seur. Vous devriez vous deman­der si vous com­pre­nez com­ment les CFD fonc­tionnent et si vous pou­vez vous per­mettre de prendre le risque impor­tant de perdre votre argent.

Ce conte­nu est a titre indi­ca­tif uni­que­ment et ne doit pas être consi­dé­ré comme un conseil en inves­tis­se­ment. Les cryp­to-actifs ne sont pas régle­men­tés et leur prix peut fluc­tuer consi­dé­ra­ble­ment. Par consé­quent, ils ne conviennent pas à tous les inves­tis­seurs. Le com­merce des cryp­toas­sets n’est sur­veillé par aucun cadre régle­men­taire de l’UE.

2.7/5 – (4 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x