Aspect Légal

Londres : sous la menace d’un couteau, un étudiant se fait voler près de 80 000 euros en Bitcoin

Couteau menace

Après avoir été mena­cé dans sa chambre par des indi­vi­dus armés d’un cou­teau, un étu­diant lon­do­nien s’est fait voler son por­te­feuille de Bitcoin.

Dans un article publié same­di, le jour­nal The Sun rap­porte qu’un étu­diant en pre­mière année à l’U­ni­ver­si­té du Kent s’est fait déro­ber pour 68 000 livres (79 400 euros) de Bitcoin.

Sa mère explique qu’il avait com­men­cé à par­ler de cryp­to­mon­naies à un autre jeune cinq jours avant le début des cours :

« Ils par­laient juste entre jeunes hommes. Ils ont ensuite évo­qué la finance, et il lui a par­lé de ses cryp­to­mon­naies », déclare-t-elle.

Après la dis­cus­sion, cet étu­diant a déci­dé de contac­ter huit de ses amis pour leur deman­der de se rendre dans la chambre de la vic­time. Mena­cée d’un cou­teau, elle a dû se résoudre à leur don­ner son cryp­to-por­te­feuille et son mot de passe.

« Il a tout de suite com­pris qu’il était dans une mau­vaise situa­tion », confie sa mère.

Université du Kent
Uni­ver­si­té du Kent

L’é­tu­diant indique que son por­te­feuille de Bit­coin valait envi­ron 6 000 livres (7 000 euros) au moment du vol. Sauf qu’entre temps, le cours de la pre­mière cryp­to­mon­naie a flam­bé : la valeur de son wal­let aurait aujourd’­hui atteint les 68 000 livres (79 400 euros).

La vic­time avait contac­té la police, qui n’a­vait pas jugé bon de se dépla­cer. Si le jeune homme a por­té plainte, l’en­quête a été aban­don­née il y a déjà 8 mois.

« La seule chose qu’a faite l’u­ni­ver­si­té, c’est de le trans­fé­rer dans une autre chambre. Il était trop trau­ma­ti­sé, alors il a déci­dé de reve­nir chez nous », explique sa mère.

« La police sur­nomme la pre­mière semaine des nou­veaux étu­diants “la semaine de la pêche”, car c’est la période durant laquelle de nom­breux délin­quants viennent sur le cam­pus. Ils savent que les étu­diants ont reçu des bourses, des ordi­na­teurs por­tables et d’autres objets de valeurs. Attaques, agres­sions et vols sont assez cou­rants dans la région ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x