Après avoir été menacé dans sa chambre par des individus armés d’un couteau, un étudiant londonien s’est fait voler son portefeuille de Bitcoin.
Dans un article publié samedi, le journal The Sun rapporte qu’un étudiant en première année à l’Université du Kent s’est fait dérober pour 68 000 livres (79 400 euros) de Bitcoin.
Sa mère explique qu’il avait commencé à parler de cryptomonnaies à un autre jeune cinq jours avant le début des cours :
« Ils parlaient juste entre jeunes hommes. Ils ont ensuite évoqué la finance, et il lui a parlé de ses cryptomonnaies », déclare-t-elle.
Après la discussion, cet étudiant a décidé de contacter huit de ses amis pour leur demander de se rendre dans la chambre de la victime. Menacée d’un couteau, elle a dû se résoudre à leur donner son crypto-portefeuille et son mot de passe.
« Il a tout de suite compris qu’il était dans une mauvaise situation », confie sa mère.
L’étudiant indique que son portefeuille de Bitcoin valait environ 6 000 livres (7 000 euros) au moment du vol. Sauf qu’entre temps, le cours de la première cryptomonnaie a flambé : la valeur de son wallet aurait aujourd’hui atteint les 68 000 livres (79 400 euros).
La victime avait contacté la police, qui n’avait pas jugé bon de se déplacer. Si le jeune homme a porté plainte, l’enquête a été abandonnée il y a déjà 8 mois.
« La seule chose qu’a faite l’université, c’est de le transférer dans une autre chambre. Il était trop traumatisé, alors il a décidé de revenir chez nous », explique sa mère.
« La police surnomme la première semaine des nouveaux étudiants “la semaine de la pêche”, car c’est la période durant laquelle de nombreux délinquants viennent sur le campus. Ils savent que les étudiants ont reçu des bourses, des ordinateurs portables et d’autres objets de valeurs. Attaques, agressions et vols sont assez courants dans la région ».