Crypto-monnaies

Un membre du congrès plaisante au sujet d’un « Mangoose Coin » : l’actif est créé dans les heures qui suivent

Brad Sherman

Son dis­cours a ins­pi­ré la créa­tion de nom­breux tokens « man­goustes », comme le Mon­goose Coin, le Son of Mon­goose et le Baby Mongoose.

Brad Sher­man, repré­sen­tant démo­crate de la Cali­for­nie, a plai­san­té mer­cre­di au sujet d’un « Mon­goose Coin ». De tels cryp­to-actifs existent désormais.

Durant l’au­di­tion sur les cryp­to­mon­naies qui s’est tenue mer­cre­di au sein de la Com­mis­sion des ser­vices finan­ciers de la Chambre des repré­sen­tants, M. Sher­man a évo­qué un conte met­tant en scène une vieille femme qui ava­lait des ani­maux de plus en plus volumineux.

Il a com­pa­ré cette fable à des cryp­to­mon­naies qui se détrô­ne­raient suc­ces­si­ve­ment les unes les autres, expli­quant que « le Bit­coin pour­rait être dépas­sé par l’E­ther, qui à son tour pour­rait être dépas­sé par le Doge­coin, puis par le Ham­ster Coin et ensuite le Cobra Coin ».

« Que pour­rait faire le Mon­goose Coin par rap­port au Cryp­to­Coin ? », a‑t-il ajouté.

Avec son sens de l’hu­mour habi­tuel, la cryp­to-com­mu­nau­té lui a répon­du en créant des tokens fai­sant écho à son dis­cours, sur les blo­ck­chains Ava­lanche, Poly­gon et Binance Smart Chain.

Pre­mier coin à appa­raître : le Mon­goose Coin (MONG). Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de 25,6 mil­lions de dol­lars et 3 551 détenteurs.

Dans une publi­ca­tion Medium, l’un des porte-paroles du Mon­goose Coin explique que le MONG s’ins­crit dans « un mou­ve­ment qui s’ap­pro­prie la lutte de la com­mu­nau­té contre les régu­la­teurs, pour la liber­té et un objec­tif commun ».

D’autres actifs simi­laires sont ensuite appa­rus, comme le GOOSE et le MONG, ou encore le Son of Mon­goose (SOM) et le Baby Mon­goose (BMONGO)

Le res­pon­sable poli­tique est ensuite reve­nus sur ses déclarations :

« Je ne sais pas, c’est venu comme ça, c’est une blague. J’ai tou­te­fois par­lé d’un Ham­ster Coin, et j’ai ensuite décou­vert que cet actif exis­tait réellement.

Il n’est pas juste de com­pa­rer le sys­tème actuel des mon­naies fidu­ciaires avec le che­min qu’empruntent les cryptomonnaies ».

En effet, le Ham­ster (HAM) existe bel et bien. L’ac­tif, qui avait flam­bé de plus de 80% en l’es­pace de quelques minutes suite au dis­cours de M. Sher­man, reven­di­quait lors de cet article une « Mar­ket Cap » de près de 50 mil­lions de dollars.

Au cours d’un entre­tien accorde jeu­di à Bloom­berg, Brad Sher­man a décla­ré que « l’hu­mour auto­dé­ri­soire » de la cryp­to-sphère repré­sen­tait une menace pour sa survie.

« Com­ment pou­vez-vous payer le moindre cen­time pour un Ham­ster Coin, si une blague faite par un membre du congrès chauve de Los Angeles lors d’une audience risque de tuer votre Ham­ster Coin avec ses dents de mangouste ? »

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x