Crypto-monnaies

Médecins Sans Frontières reçoit un don de 3,5 millions d’Ethers issus d’une vente de NFts

Médecins Sans Frontières

L’or­ga­ni­sa­tion huma­ni­taire Méde­cins Sans Fron­tières a révé­lé ce mar­di avoir reçu un don de 3,5 mil­lions de dol­lars d’E­thers. Conver­tie en dol­lars aus­tra­liens, cette somme lui per­met­tra de pour­suivre sa mis­sion, qui consiste à offrir une aide médi­cale aux popu­la­tions les plus pauvres.

Méde­cins Sans Fron­tières (MSF), une orga­ni­sa­tion huma­ni­taire inter­na­tio­nale offrant une aide médi­cale dans le monde entier, a reçu un don d’en­vi­ron 3,5 mil­lions de dol­lars d’E­thers issus d’une vente de tokens non fon­gibles (NFTs).

Res­té ano­nyme, le dona­teur est sou­te­nu par les com­mu­nau­tés « Gene­ra­tive Art » et « Art Blocks », qui ont émer­gé autour d’artistes pro­po­sant des NFTs.

Selon MSF, ce don, qui cor­res­pond à 25% du fruit d’une vente d’une col­lec­tion d’œuvre d’art, a été immé­dia­te­ment conver­ti en dol­lars aus­tra­liens. Il a été envoyé via The Giving Block, une pla­te­forme des­ti­née à faci­li­ter les dona­tions en cryptomonnaie.

« Nous sommes recon­nais­sants de l’ex­tra­or­di­naire géné­ro­si­té des com­mu­nau­tés Gene­ra­tive Art et Art Blocks. Ce don en cryp­to­mon­naie est extrê­me­ment impor­tant, à un moment ou la pan­dé­mie de COVID-19 a ren­du encore plus urgents les besoins médi­caux des popu­la­tions du monde entier », s’est féli­ci­tée Jen­ni­fer Tier­ney, direc­trice géné­rale de MSF Australie.

Des crypto-dons depuis mars 2021

Méde­cins sans fron­tières Aus­tra­lie avait com­men­cé à rece­voir des dons en actifs numé­riques cette année :

« Depuis mars 2021, MSF Aus­tra­lie accepte les dons en cryp­to­mon­naies via The Giving Block. Elle a déjà reçu plus d’une dizaine de dona­tions en actifs numé­riques », indique l’or­ga­ni­sa­tion huma­ni­taire dans un communiqué.

Pour Pat Duf­fy, cofon­da­teur de The Giving Block, ces dona­tions sont impor­tantes pour favo­ri­ser l’a­dop­tion des cryptomonnaies :

« Des dons comme celui-ci repré­sentent le car­bu­rant de l’a­dop­tion des actifs numé­riques et des NFTs. Il s’a­git d’une “cryp­to-phi­lan­thro­pie” révo­lu­tion­naire qui incite le monde à se tour­ner vers cette tech­no­lo­gie », a‑t-il déclaré.

MSF a indi­qué que cette somme lui per­met­tra de conti­nuer à four­nir une assis­tance médi­cale aux popu­la­tions dans le besoin :

« Grâce à cette contri­bu­tion consi­dé­rable, MSF va pou­voir conti­nuer à four­nir une aide médi­cale là où elle est le plus nécessaire ».

« Des hôpi­taux de com­pagne aux pro­jets d’ur­gence, le tra­vail de MSF se carac­té­rise par un enga­ge­ment conti­nu d’in­dé­pen­dance, de neu­tra­li­té et d’im­par­tia­li­té. Ces valeurs sont le moteur du tra­vail de MSF dans plus de 70 pays, en offrant des soins médi­caux à ceux qui sont pro­fon­dé­ment tou­chés par les catas­trophes, les épi­dé­mies et les conflits, et qui souffrent d’un accès limi­té aux soins de santé ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x