Crypto-monnaies

Paris-Saint-Germain : Messi sera aussi payé en crypto-tokens $PSG

Lionel Messi Paris Saint Germain

Du $PSG pour Messi

Lio­nel Mes­si, sex­tuple vain­queur du Bal­lon d’Or et consi­dé­ré par beau­coup comme le plus grand foot­bal­leur de tous les temps, a rejoint cette semaine le PSG, après 26 ans pas­sés au club du FC Barcelone.

Le joueur a signé un contrat de deux ans pour un salaire annuel net de 35 mil­lions d’eu­ros, aux­quels s’a­jou­te­ront divers bonus.

Mais ce n’est pas tout. Le média Bloom­berg révèle aujourd’­hui que le joueur devrait éga­le­ment rece­voir, pour rému­né­ra­tion, des « cryp­to fan tokens » PSG.

« Le package finan­cier de Lio­nel Mes­si au Paris Saint-Ger­main inclut un paie­ment en “fan token” »

L’ar­ri­vée de Mes­si au PSG a consti­tué un énorme choc pour les fans du Bar­ça. Le joueur avait pré­cé­dem­ment lais­sé entendre qu’il sou­hai­tait res­ter au club. Il sem­ble­rait que Bar­ce­lone n’ait pas été en mesure de lui pro­po­ser un nou­veau contrat satis­fai­sant du fait de ses lourdes dettes.

x2 pour le $PSG en une semaine

Lors de la rédac­tion de cet article, le token $PSG s’é­chan­geait à plus de 40 dollars.

L'évolution du cours du #PSG

Son prix avait qua­si­ment dou­blé en l’es­pace d’une semaine, suite au démar­rage des négo­cia­tions ayant pré­cé­dé la signa­ture de Messi.

Le $PSG avait enre­gis­tré un record his­to­rique à 61,23 dol­lars mar­di der­nier, alors que l’ar­ri­vée du joueur dans la capi­tale fran­çaise avait été officialisée.

Le $PSG est l’un des « uti­li­ty tokens » de la pla­te­forme Chi­liz. On peut retrou­ver sur cette der­nière d’autres « fan tokens », comme ceux du Bar­ca, de la Juven­tus ou encore de Man­ches­ter City.

Le $CHZ – la mon­naie native de la blo­ck­chain Chi­liz – semble éga­le­ment avoir béné­fi­cié de la signa­ture de Mes­si. L’ac­tif avait enre­gis­tré, lors de la rédac­tion de cet article, une aug­men­ta­tion de 35% sur les 7 der­niers jours.

Réfé­rences : Coin­Gape, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x