Aspect Légal Régulation

Ministre de la Communication russe : « Nous ne légaliserons jamais le Bitcoin »

Nikolay Nikiforov

En Rus­sie, le Ministre de la Com­mu­ni­ca­tion (Ros­kom­nad­zor) a affir­mé que son pays ne léga­li­se­ra « jamais » le Bitcoin.

En marge du pre­mier Rus­sian Natio­nal Youth Forum de la Dou­ma, Niko­lay Niki­fo­rov a décla­ré à quelques jour­na­listes que, si le Bit­coin ne devait pas être léga­li­sé, l’u­ti­li­sa­tion de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain était « tout à fait pos­sible ».

Nikolay Nikiforov russie

« Les bit­coins ne sont qu’une appli­ca­tion de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, une appli­ca­tion étran­gère ; la loi russe ne les consi­dé­re­ra jamais comme des enti­tés légales sous la juridic­tion de la Fédé­ra­tion de Rus­sie, » aurait-il décla­ré dans des pro­pos rap­por­tés par le jour­nal RBC.

Ces com­men­taires rendent la situa­tion encore un peu plus confuse concer­nant la manière dont le gou­ver­ne­ment russe pré­voit d’en­ca­drer les cryp­to-mon­naies. Plu­sieurs per­son­na­li­tés ont ain­si expri­mé des points de vue diver­gents concer­nant la pos­ture que devait adop­ter la Rus­sie face au phé­no­mène des mon­naies numé­riques – quelques repré­sen­tants du gou­ver­ne­ments ont tou­te­fois éga­le­ment décla­ré qu’une inter­dic­tion du Bit­coin était inévi­table.

La semaine der­nière, le site com­mu­nau­taire russe Golos.io avait été blo­qué par le Ros­kom­nad­zor (le Ser­vice fédé­ral de super­vi­sion des com­mu­ni­ca­tions, des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des médias de masse) pen­dant 7 jours, pour de pré­ten­dues failles dans la confi­den­tia­li­té des don­nées. Ses déve­lop­peurs se disent d’ailleurs prêts à enta­mer des pour­suites judi­ciaires.

Le gou­ver­ne­ment avait annon­cé cette année qu’il sou­hai­tait aug­men­ter la pré­sence de la Rus­sie dans le mar­ché de minage de Bit­coin, avec la volon­té de prendre des parts de mar­ché au mineurs chinois.

Les auto­ri­tés russes se disent depuis plu­sieurs années favo­rables à la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, et réflé­chissent actuel­le­ment à une pos­sible uti­li­sa­tion au sein de l’administration.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Rbc.ru, Wiki­pe­dia

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x