Le PDG d’IOHK a confié qu’il ignorait si Amazon prévoyait de prendre en charge les paiements en Cardano.
Charles Hoskinson, fondateur de la plateforme Cardano, a récemment commenté un sondage Twitter relatif à une association entre son réseau blockchain et le géant de l’e-commerce Amazon.
Dans un sondage lancé dimanche par un Pieter Nierop, un « fan de Cardano », il était demandé aux internautes s’ils pensaient qu’Amazon pourrait nouer un partenariat avec le 3ᵉ crypto-réseau du classement de CoinMarketCap. Sur un total de 3 949 votants, 67,9% ont répondu par l’affirmative.
Charles Hoskinson, le PDG d’d’IOHK – l’entreprise à l’origine de Cardano – a indiqué qu’il n’était « pas au courant » d’un potentiel accord :
Not to my knowledge either
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) September 22, 2021
Fin juillet, le Bitcoin et les crypto-marchés avaient flambé suite à la rumeur selon laquelle Amazon se préparait à accepter les paiements en BTC, en ETH, en BCH et en ADA. La première cryptomonnaie était ainsi passée en quelques jours de 33 800 à 40 000 dollars.
Si cette rumeur avait été démentie par le géant du retail, celui-ci pourrait prochainement se tourner vers la crypto-sphère, alors qu’il a récemment publié une offre d’emploi visant à recruter un expert en actifs numériques.
D’autres grandes entreprises sont également en quête de tels profils. Walmart est depuis quelques semaines à la recherche d’un crypto-expert doté d’au moins 10 ans d’expérience dans la gestion et la commercialisation de produits technologiques. En juillet, le géant financier JPmorgan avait commencé à rechercher des développeurs logiciels spécialistes de la blockchain.