Crypto-monnaies

Perte de crypto-monnaies : une victime décide de multiplier par 3 la récompense offerte

Bitcoin et dollar

Déte­nir des cryp­to-mon­naies, cela sup­pose de prendre d’infimes pré­cau­tions. C’est ce qu’a appris à ses dépends un jeune suisse, qui avait éga­ré le 9 avril der­nier un sac conte­nant ses deux por­te­feuilles numé­riques. Il a récem­ment déci­dé de tri­pler la récom­pense offerte à celui ou celle qui par­vien­dra à le retrou­ver.

668 000 euros de crypto-monnaies dans un sac

Faille de sécuritéLe mois der­nier, plu­sieurs sites inter­net se sont fait l’écho d’une perte de wal­lets de cryp­to-mon­naies conte­nant l’équivalent de 800 000 francs suisses, soit plus de 668 000 euros.

Tho­mas T., un indi­vi­du de natio­na­li­té suisse, se trou­vait dans la ville de Lucerne lorsqu’il a per­du ses deux « hard­ware wal­lets», qui sont d’ordinaire pla­cés dans un coffre-fort ban­caire. Il avait tou­te­fois déci­dé de les y sor­tir momen­ta­né­ment afin de pou­voir effec­tuer des paie­ments.

Voi­ci ce qu’il a décla­ré au site d’information 20 minu­ten :

« Je ne les sors que deux fois par an. Mais le 9 avril, je sou­hai­tais effec­tuer quelques tran­sac­tions ».

En temps nor­mal, la perte de ces péri­phé­riques n’aurait pas cau­sé de pro­blème : il aurait suf­fit à Tho­mas T. d’utiliser un wal­let logi­ciel, ou de rache­ter de nou­veaux por­te­feuilles, dont il aurait pu se ser­vir pour avoir à nou­veau accès à ses fonds. En effet, ceux-ci génèrent lors de l’installation une « seed phrase», qui per­met de pou­voir faci­le­ment « clo­ner » son péri­phé­rique.

Mais il sem­ble­rait que l’homme n’ait pas conser­vé ses deux phrases d’accès – il ne peut donc accé­der désor­mais à ses cryp­to-mon­naies que s’il par­vient à mettre la main sur ses péri­phé­riques.

Une récompense qui passe de 33 500 euros à 113 000 euros

Wallet Ledger Nano SAprès avoir fait du shop­ping dans la ville de Lucerne, M. T. avait réa­li­sé qu’il avait éga­ré son sac, dans lequel étaient nichés ses wal­lets – un Keep­Key et un Led­ger Nano S – ain­si qu’un por­table Acer Aspire.

Après la perte de ce sac, il avait déci­dé d’offrir une récom­pense à celui ou celle qui par­vien­drait à le retrou­ver. Fixée à l’origine à 40 000 francs suisses, (33 500 euros), elle vient d’être aug­men­tée : l’homme pro­pose désor­mais 135 000 francs suisses (113 000 euros) à la per­sonne qui lui per­met­tra de récu­pé­rer ses actifs numé­riques.

Et celle-ci aurait tout inté­rêt à le faire : sans connaître le code PIN asso­cié à ces wal­lets, il lui est en théo­rie impos­sible d’accéder à ces fonds.

Si vous dis­po­sez d’informations au sujet de ce sac, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse viacoin.lu [at] gmail [point] com.

Réfé­rence : Bit­coi­nist, 20min

Perte de cryp­to-mon­naies : une vic­time décide de mul­ti­plier par 3 la récom­pense offerte
Mer­ci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Perte de crypto-monnaies : une victime décide de multiplier par 3 la récompense offerte"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
DAVID
Invité

Là il est dans la mouise… car quel­qu un qui trouve les deux led­ger va essayer de ren­trer un code pin et au bout de 3 ten­ta­tives il se rei­ni­tia­lise. Donc c est mort. Il peut dire adieu à ses cryp­tos !


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14