Red Pulse, la plateforme chinoise qui ambitionne de récompenser de manière transparente les analystes financiers indépendants pour leurs travaux, a annoncé hier le lancement de la version Android de son application mobile.
Great news for Android phone users, we’ve launched an Android version of our mobile app. now available for download. The app allows you to access our curated research and search content based on your interests. Available to all our subscribershttps://t.co/NhVO88tzdT pic.twitter.com/deX69TCAa7
— Red Pulse (@red_pulse_china) 28 décembre 2017
Cette nouvelle semble avoir suscité l’engouement des investisseurs, avec un prix de RPX qui a poursuit sa progression, en hausse de plus de 100% sur une semaine.
Voici les évolutions du cours de RPX depuis son arrivée sur les marchés d’échange :
Sur les 24 dernières heures, Red Pulse était en hausse de 10%, et s’échangeait à environ 0,29 dollars.
Et voici le retour sur investissement associé à cette crypto-monnaie depuis son ICO, d’après les informations que l’on pouvait lire sur le site IcoDrops dans la matinée du 29 décembre,
L’ICO de Red Pulse s’était achevée le 8 octobre 2017.
Red Pulse s’échange actuellement sur deux marchés : sur la plateforme d’échange chinoise KuCoin et sur le site thailandais TDAX. Notez qu’il s’agit d’un investissement risqué, avec un volume d’échange relativement faible.
Qu’est ce que Red Pulse ?
Red Pulse (RPX) est le premier token lié au réseau NEO. Il a été mis en place par la société hongkongaise du même nom, qui avait été fondée en 2015. Il s’agit d’une entreprise de « market intelligence », qui s’intéresse exclusivement, pour le moment, aux marchés financiers chinois.
La société propose des analyses financières en temps réel au travers de son site internet et de ses applications mobile. Elle a noué des partenariats avec des plateformes de distribution pour pouvoir offrir au analystes, aux investisseurs et aux traders des clés pour prendre de meilleures décisions financières.
Quelles perspectives pour 2018 ?
Red Pulse ambitionne de révolutionner le processus de recherche en s’appuyant sur ses tokens RPX, qui seront destinés à assurer la production, la distribution et l’achat de contenus liés à l’analyse des marchés financiers.
La société vise à proposer un système de récompenses simple, qui puisse permettre aux analystes qui produisent des études de recevoir des récompenses de manière transparente.
Elle justifie notamment son utilité en indiquant que l’économie chinoise a beau être la deuxième au monde en termes de PIB nominale, elle reste « incroyablement complexe à comprendre ».
Au cours d’un entretien accordé à NeoNewsToday, Jonathan Ha, le CEO de Red Pulse, a déclaré ceci :
« D’après la société de conseil Burton-Taylor, le marché de l’information et de la recherche financières a atteint les 27 milliards de dollars cette année. Même si Red Pulse ne cherche à s’adresser qu’à une partie restreinte de ce secteur, il s’agit d’un marché de masse au sein duquel nous pouvons grandir. Pour assurer l’expansion de notre plateforme, nous nous focaliserons tout d’abord sur des marchés clés, que nous connaissons et que nous comprenons, comme la Grande Chine. Au fur et à mesure que nous prendrons nos marques et que nous validerons notre modèle opérationnel, nous nous étendrons progressivement vers d’autres régions, et nous proposerons d’autres offres de services ».
Pour le moment, près de 50 clients institutionnels s’appuient sur la plateforme Red Pulse, qui a noué des partenariats avec des agences spécialisées dans l’informatique financières telles que Thompson Reuters, S&P Capital IQ ou FactSet financial terminals.
Vous pouvez retrouver la feuille de route de Red Pulse sur le site officiel du token RPX.
Référence : Cryptovest, Red-Pulse, CoinMarketCap
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.