Crypto-monnaies

Red Pulse (RPX) lance son application Android – son prix a doublé en une semaine

Red Pulse Logo

Red Pulse, la pla­te­forme chi­noise qui ambi­tionne de récom­pen­ser de manière trans­pa­rente les ana­lystes finan­ciers indé­pen­dants pour leurs tra­vaux, a annon­cé hier le lan­ce­ment de la ver­sion Android de son appli­ca­tion mobile.

Cette nou­velle semble avoir sus­ci­té l’en­goue­ment des inves­tis­seurs, avec un prix de RPX qui a pour­suit sa pro­gres­sion, en hausse de plus de 100% sur une semaine.

Voi­ci les évo­lu­tions du cours de RPX depuis son arri­vée sur les mar­chés d’échange :

évolution du cours de Red Pulse (RPX) decembre 2017

Sur les 24 der­nières heures, Red Pulse était en hausse de 10%, et s’é­chan­geait à envi­ron 0,29 dollars.

Et voi­ci le retour sur inves­tis­se­ment asso­cié à cette cryp­to-mon­naie depuis son ICO, d’a­près les infor­ma­tions que l’on pou­vait lire sur le site Ico­Drops dans la mati­née du 29 décembre,

Retour sur investissement Red Pulse

L’ICO de Red Pulse s’é­tait ache­vée le 8 octobre 2017.

Red Pulse s’é­change actuel­le­ment sur deux mar­chés : sur la pla­te­forme d’é­change chi­noise KuCoin et sur le site thai­lan­dais TDAX. Notez qu’il s’a­git d’un inves­tis­se­ment ris­qué, avec un volume d’é­change rela­ti­ve­ment faible.

Qu’est ce que Red Pulse ?

Red Pulse (RPX) est le pre­mier token lié au réseau NEO. Il a été mis en place par la socié­té hong­kon­gaise du même nom, qui avait été fon­dée en 2015. Il s’a­git d’une entre­prise de « mar­ket intel­li­gence », qui s’in­té­resse exclu­si­ve­ment, pour le moment, aux mar­chés finan­ciers chinois.

La socié­té pro­pose des ana­lyses finan­cières en temps réel au tra­vers de son site inter­net et de ses appli­ca­tions mobile. Elle a noué des par­te­na­riats avec des pla­te­formes de dis­tri­bu­tion pour pou­voir offrir au ana­lystes, aux inves­tis­seurs et aux tra­ders des clés pour prendre de meilleures déci­sions finan­cières.

Quelles perspectives pour 2018 ?

Red Pulse ambi­tionne de révo­lu­tion­ner le pro­ces­sus de recherche en s’ap­puyant sur ses tokens RPX, qui seront des­ti­nés à assu­rer la pro­duc­tion, la dis­tri­bu­tion et l’a­chat de conte­nus liés à l’a­na­lyse des mar­chés financiers.

La socié­té vise à pro­po­ser un sys­tème de récom­penses simple, qui puisse per­mettre aux ana­lystes qui pro­duisent des études de rece­voir des récom­penses de manière trans­pa­rente.

Fonctionnement token Red Pulse

Elle jus­ti­fie notam­ment son uti­li­té en indi­quant que l’é­co­no­mie chi­noise a beau être la deuxième au monde en termes de PIB nomi­nale, elle reste « incroya­ble­ment com­plexe à com­prendre ».

Au cours d’un entre­tien accor­dé à Neo­News­To­day, Jona­than Ha, le CEO de Red Pulse, a décla­ré ceci :

« D’a­près la socié­té de conseil Bur­ton-Tay­lor, le mar­ché de l’in­for­ma­tion et de la recherche finan­cières a atteint les 27 mil­liards de dol­lars cette année. Même si Red Pulse ne cherche à s’a­dres­ser qu’à une par­tie res­treinte de ce sec­teur, il s’a­git d’un mar­ché de masse au sein duquel nous pou­vons gran­dir. Pour assu­rer l’ex­pan­sion de notre pla­te­forme, nous nous foca­li­se­rons tout d’a­bord sur des mar­chés clés, que nous connais­sons et que nous com­pre­nons, comme la Grande Chine. Au fur et à mesure que nous pren­drons nos marques et que nous vali­de­rons notre modèle opé­ra­tion­nel, nous nous éten­drons pro­gres­si­ve­ment vers d’autres régions, et nous pro­po­se­rons d’autres offres de services ».

Pour le moment, près de 50 clients ins­ti­tu­tion­nels s’ap­puient sur la pla­te­forme Red Pulse, qui a noué des par­te­na­riats avec des agences spé­cia­li­sées dans l’in­for­ma­tique finan­cières telles que Thomp­son Reu­ters, S&P Capi­tal IQ ou Fact­Set finan­cial ter­mi­nals.

Vous pou­vez retrou­ver la feuille de route de Red Pulse sur le site offi­ciel du token RPX.

Feuille de route Red Pulse (RPX)

Réfé­rence : Cryp­to­vest, Red-Pulse, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3.5/5 – (2 votes)