La société de paiement Paydek va offrir aux travailleurs indépendants résidant en Afrique et en Amérique Latine la possibilité de profiter de paiements en temps réel, grâce au réseau RippleNet.
RippleNet aide Paydek à s’étendre en Afrique et en Amérique Latine
Dans un tweet publié jeudi, Sendi Young, directrice du développement européen de Ripple, révèle que son entreprise accompagne désormais la société de paiement britannique Paydek.
L’objectif est de permettre aux travailleurs indépendants résidant en Afrique et en Amérique Latine de profiter de paiements en temps réel :
Excited to continue @Ripple’s momentum in EMEA with new customers and connections, as Paydek brings real-time payments to freelance and on-demand workers in LATAM and Africa ! https://t.co/rrx9smZm2f
— Sendi Young (@sendiyoung) September 16, 2021
Comme le confirme Ripple dans un communiqué, ces travailleurs peuvent désormais envoyer et recevoir de l’agent en temps réel via Paydek, grâce aux technologies développées par RippleNet.
Paydek est une société britannique qui facilite les paiements des entreprises et des particuliers. Elle propose notamment des cartes prépayées, des cartes de crédit, des comptes IBAN dédiés ainsi que la possibilité d’effectuer des virements.
La société a rejoint RippleNet, un réseau mondial permettant aux institutions financières de transférer rapidement et efficacement de l’argent. Paydek s’appuie désormais sur les opportunités offertes par ce groupement pour améliorer les moyens de paiement des travailleurs indépendants.
Renforcer la présence de Ripple en Afrique et en Amérique Latine
« Le fait d’étendre RippleNet pour mieux servir les clients de Paydek traduit le pouvoir de la technologie blockchain, qui permet d’améliorer de manière significative les paiements internationaux », a ajouté Sendi Young.
La dirigeante estime que ce partenariat permettra de renforcer la présence de Ripple en Afrique et en Amérique Latine, en y diffusant des solutions innovantes pour les paiements numériques :
« À travers Paydek, Ripple accentue sa présence en Afrique et en Amérique Latine pour y apporter ses innovations dans les transferts numériques. Il s’agit de régions dans lesquelles des paiements plus rapides sont cruciaux pour assurer aux populations leurs moyens de subsistance ».
Selon Terry Hopkinson, directeur général de Paydek, les opportunités offertes par Ripple permettront à son entreprise de mettre en place dans ces régions une nouvelle infrastructure pour des paiements rapides, sécurisés et proposés à des coûts attractifs.
En juin, on apprenait que la société Lynx Global avait mis en place un canal de transfert de fonds entre l’Australie et le Vietnam, basé sur RippleNet.