Tezos aurait signé un contrat à plusieurs millions d’euros avec le club légendaire de Manchester United.
Tezos, l’une des principales plateformes blockchain à preuve d’enjeu, aurait signé un contrat de sponsoring avec le club de football anglais de Manchester United, selon des informations rapportées par le site The Athletic.
Lors de la rédaction de cet article, le cours du Tezos avait flambé de 33% en l’espace d’une semaine, passant de 2,90 dollars à 3,86 dollars, dans un contexte relativement morose pour les altcoins.
Cet accord, qui n’a pas encore été officiellement annoncé par les parties prenantes, aurait été conclu pour un montant de 20 millions de livres sterling (soit 23,7 millions d’euros) par année.
Tezos obtiendra ainsi la possibilité d’afficher son logo sur les tenues d’entraînement de l’équipe. Toujours selon The Athletic, le club anglais aurait déjà filmé des images promotionnelles pour présenter ce partenariat.
Enfin, Manchester United pourrait commencer à se tourner vers le Web 3.0 dans le cadre de cet accord.
- À lire également : En baisse de 97% depuis son record historique, le Tezos (XTZ) a plongé sous son « ICO price » (06/12/2018)
Ce rapprochement intervient alors que le contrat de sponsoring du géant américain de l’assurance Aon a expiré à la fin de la saison dernière.
Le Hut Group, une société britannique d’e-commerce notamment connue pour sa marque MyProtein, avait entamé des pourparlers avec le club l’année dernière, sans qu’aucun accord ne soit concrétisé.
Depuis la fin 2021, la Premier League anglaise surveille de près l’incursion d’entreprises de la crypto-sphère dans le football anglais. Cette initiative fait suite à l’arrêt de négociations entre le club de Manchester City et une société de la crypto-sphère, du fait de doutes liés à l’identité des dirigeants de cette dernière.
À lire également : Lancement de Tezos : la plateforme blockchain met fin aujourd’hui à sa version beta (17/12/2018)