Crypto-monnaies

Tezos (TXZ) + 33% en une semaine suite aux rumeurs d’un partenariat avec le club de Manchester United

Manchester United

Tezos aurait signé un contrat à plu­sieurs mil­lions d’eu­ros avec le club légen­daire de Man­ches­ter United.

Tezos, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes blo­ck­chain à preuve d’en­jeu, aurait signé un contrat de spon­so­ring avec le club de foot­ball anglais de Man­ches­ter Uni­ted, selon des infor­ma­tions rap­por­tées par le site The Ath­le­tic.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du Tezos avait flam­bé de 33% en l’es­pace d’une semaine, pas­sant de 2,90 dol­lars à 3,86 dol­lars, dans un contexte rela­ti­ve­ment morose pour les alt­coins.

Cours tezos (XTZ) au 4 février 2022

Cet accord, qui n’a pas encore été offi­ciel­le­ment annon­cé par les par­ties pre­nantes, aurait été conclu pour un mon­tant de 20 mil­lions de livres ster­ling (soit 23,7 mil­lions d’eu­ros) par année.

Tezos obtien­dra ain­si la pos­si­bi­li­té d’af­fi­cher son logo sur les tenues d’en­traî­ne­ment de l’é­quipe. Tou­jours selon The Ath­le­tic, le club anglais aurait déjà fil­mé des images pro­mo­tion­nelles pour pré­sen­ter ce partenariat.

Enfin, Man­ches­ter Uni­ted pour­rait com­men­cer à se tour­ner vers le Web 3.0 dans le cadre de cet accord.

Ce rap­pro­che­ment inter­vient alors que le contrat de spon­so­ring du géant amé­ri­cain de l’as­su­rance Aon a expi­ré à la fin de la sai­son dernière.

Le Hut Group, une socié­té bri­tan­nique d’e-com­merce notam­ment connue pour sa marque MyPro­tein, avait enta­mé des pour­par­lers avec le club l’an­née der­nière, sans qu’au­cun accord ne soit concrétisé.

Depuis la fin 2021, la Pre­mier League anglaise sur­veille de près l’in­cur­sion d’en­tre­prises de la cryp­to-sphère dans le foot­ball anglais. Cette ini­tia­tive fait suite à l’ar­rêt de négo­cia­tions entre le club de Man­ches­ter City et une socié­té de la cryp­to-sphère, du fait de doutes liés à l’i­den­ti­té des diri­geants de cette dernière.

À lire éga­le­ment : Lan­ce­ment de Tezos : la pla­te­forme blo­ck­chain met fin aujourd’hui à sa ver­sion beta (17/12/2018)

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

 

Rate this post