Crypto-monnaies

Sondage : 16% des américains ont déjà acheté des cryptomonnaies

Bitcoin Etats-Unis

Aux États-Unis, les jeunes et les hommes sont sur­re­pré­sen­tés par­mi les inves­tis­seurs en actifs numériques.

16% des Amé­ri­cains ont déjà inves­ti, échan­gé ou uti­li­sé une forme  de cryp­to­mon­naie. C’est ce que révèle un son­dage réa­li­sé par l’ins­ti­tut Pew Research Cen­ter auprès de 10 371 adultes et dont les résul­tats ont été publiés jeudi.

Ce chiffre grimpe à 31% pour les Amé­ri­cains âgés de 18 à 29 ans, et jus­qu’à 43% pour les hommes de cette tranche d’âge.

On constate que le niveau de reve­nu n’a qua­si­ment pas d’in­fluence sur le fait d’a­voir misé ou non sur les actifs numé­riques – même si l’on peut se dou­ter que les sommes inves­ties ne sont pro­ba­ble­ment pas, en moyenne, identiques.

Sondage investissement cryptomonnaiesL’ins­ti­tut a éga­le­ment deman­dé aux par­ti­ci­pants s’ils avaient déjà enten­du par­ler des cryp­to­mon­naies. Près d’un quart d’entre eux (24%) ont décla­ré qu’ils ont beau­coup enten­du par­ler des actifs numé­riques, tan­dis que près de deux tiers (62%) en ont un peu enten­du par­ler. Enfin, 13% n’a­vaient jamais enten­du par­ler des cryptomonnaies.

On constate cette fois une cor­ré­la­tion impor­tante entre le niveau de connais­sances en actifs numé­riques et le reve­nu. Tout comme par­mi ceux ayant inves­ti dans les actifs numé­riques, les jeunes et les hommes étaient lar­ge­ment sur­re­pré­sen­tés par­mi les son­dés dis­po­sant de connais­sances pous­sées dans les cryptomonnaies.

Voi­ci ce qu’a com­men­té Andrew Per­rin, l’un des ana­lystes de Pew Research :

« Nous consta­tons qu’une part impor­tante des Amé­ri­cains ont déjà enten­du par­ler au moins un peu des cryp­to­mon­naies. Nous avons été stu­pé­faits de voir consta­ter les dif­fé­rences démo­gra­phiques en termes de connais­sances et d’u­ti­li­sa­tion des actifs numériques ».

En 2015, Pew Resear­cha avait réa­li­sé un son­dage ana­logue, mais foca­li­sé sur le Bit­coin  – et les résul­tats étaient très dif­fé­rents. Seuls 1% des son­dés avaient décla­ré avoir inves­ti dans le BTC, tan­dis que moins de la moi­tié (48%) en avaient déjà enten­du parler.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires