Crypto-monnaies

Le réseau social Steemit contraint de se séparer de 70% de ses employés

Steemit

Stee­mit, le réseau social conçu autour de l’actif numé­rique STEEM, a été contraint de licen­cier près de 70% de ses employés du fait de la chute des cryp­to-mar­chés.

Dans un article publié sur la pla­te­forme, Ned Scott, son PDG et cofon­da­teur, a pré­sen­té les rai­sons de ce licen­cie­ment col­lec­tif :

« Du fait de la fai­blesse des cryp­to-mar­chés, les sommes, en mon­naies fidu­ciaires, que nous encais­sons via la vente auto­ma­ti­sée d’actifs STEEM ont dimi­nué. Du fait éga­le­ment des coûts crois­sants de la ges­tion de “full nodes” Steem, nous avons été contraints de licen­cier près de 70% de nos effec­tifs», a écrit le diri­geant.

Stee­mit est une pla­te­forme col­la­bo­ra­tive ados­sée à un registre dis­tri­bué, qui per­met à ses par­ti­ci­pants de gagner de l’argent grâce à leurs conte­nus. Lan­cée en juillet 2016, elle est deve­nue au fil des mois une réfé­rence pour les infor­ma­tions liées à la cryp­to-sphère.

C’est l’un des pro­jets de Dan Lari­mer, l’homme qui avait créé Bit­Shares en 2014 et qui est actuel­le­ment le direc­teur infor­ma­tique de Block.one, une socié­té pri­vée à l’origine du déve­lop­pe­ment du réseau EOS.

Le tra­der Wha­le­Pan­da a d’ailleurs pré­dit qu’EOS allait subir un sort simi­laire à celui de Steem :

La chute du token STEEM

SteemLe réseau STEEM, avec sa struc­ture à trois tokens (STEEM, VESTS et SBD) et son sys­tème de vali­da­tion par preuve d’enjeu, était par­ti­cu­liè­re­ment en avance sur son temps.

Mais le réseau a fait l’objet de vives cri­tiques,  notam­ment pour ne pas avoir été en mesure de contrer les bots qui tentent de contour­ner son sys­tème de récom­pense. Par ailleurs, au cours de l’été 2018, cer­tains uti­li­sa­teurs avaient remar­qué que les por­te­feuilles des fon­da­teurs avaient été vidés de leurs STEEMs.

Depuis un record his­to­rique à plus de 8 dol­lars enre­gis­tré en jan­vier, le cours du STEEM a lour­de­ment chu­té. Lors de la rédac­tion de cet article, l’actif ne s’échangeait plus qu’à 0,38 dol­lar.

évolution du cours de steem

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Le réseau social Stee­mit contraint de se sépa­rer de 70% de ses employés
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14