Crypto-monnaies

Tether : un cabinet comptable estime que la société détient suffisamment d’actifs

Page d'accueil Tether

Un audit récent révèle que Tether détient suf­fi­sam­ment d’ac­tifs pour cou­vrir l’en­semble des tokens USDTs en cir­cu­la­tion. Ceci devrait répondre aux inter­ro­ga­tions de cer­tains inves­tis­seurs, alors que des craintes liées aux réserves pos­sé­dées par Tether sont évo­quées depuis plu­sieurs années.

Logo TetherMoore Cay­man, une socié­té d’ex­per­tise-comp­table basée dans les îles Caï­mans, a récem­ment attes­té que Tether détient suf­fi­sam­ment d’ac­tifs pour garan­tir la valeur de la tota­li­té des tokens USDT.

L’en­tre­prise a récem­ment publié un rap­port d’au­dit au sujet des réserves déte­nues par Tether. Elle cer­ti­fie que ces infor­ma­tions étaient cor­rectes au soir du 30 juin 2021.

On apprend dans ce docu­ment que Tether détient 62,773 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs conso­li­dés. De son côté, le pas­sif est éva­lué à 62,629 mil­liards de dol­lars. Tether détient donc suf­fi­sam­ment de fonds pour pou­voir rache­ter l’en­semble des USDTs émis, au prix uni­taire d’un dol­lar – une condi­tion indis­pen­sable pour en faire des « stablecoins ».

Depuis plu­sieurs années, Tether est invi­tée par les inves­tis­seurs à publier un audit de tré­so­re­rie et à faire preuve d’une plus grande trans­pa­rence. L’en­tre­prise a long­temps cher­ché à mini­mi­ser les inquié­tudes des mar­chés, tout en conti­nuant à impri­mer plu­sieurs mil­liards de nou­veaux USDT.

La fin des inquiétudes liées à Tether ?

Depuis plu­sieurs années, les actifs de Tether ont sus­ci­té des craintes sur les cryp­to-mar­chés. Ces inquié­tudes n’ont tou­te­fois pas empê­ché l’USDT de deve­nir le « sta­ble­coin » le plus popu­laire de l’é­co­sys­tème. En 2021, l’offre de l’ac­tif a aug­men­té de 200% – avec notam­ment l’é­mis­sion d’1 mil­liard d’USDT sur la blo­ck­chain TRON dimanche der­nier.

Tether se doit de gar­der la confiance des inves­tis­seurs si elle ne veut pas perdre sa place de numé­ro un. Circle, la socié­té émet­trice de l’USD Coin (USDC) – son prin­ci­pal chal­len­ger – a mis en avant dans un article récent sa trans­pa­rence, se tar­guant d”  »assu­rer les plus hauts niveaux de pru­den­tiels et de régu­la­tion » autour de l’é­co­sys­tème de l’USDC. On y appre­nait notam­ment que 60% de son offre d’USDC était garan­tie par de la tré­so­re­rie et des équi­va­lents de trésoreries.

En juillet, Bloom­berg avait rap­por­té que le Dépar­te­ment de la Jus­tice amé­ri­caine enquê­te­rait sur Tether pour fraude. L’en­tre­prise avait répon­du que cet article ne fai­sait que reprendre des élé­ments anciens, et qu’elle était en dis­cus­sion régu­lière avec les autorités.

Réfé­rence : Bein­Cryp­to

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x