Crypto-monnaies

Le Tether bientôt disponible sur le réseau Avalanche

Tether Avalanche
  • Le sta­ble­coin USDT sera dis­po­nible sur le réseau Ava­lanche dès la mi-juin
  • Il existe désor­mais un plus grand nombre d’USDT en cir­cu­la­tion sur la blo­ck­chain de TRON que sur celle d’Ethereum
  • Suite à cette nou­velle, l’A­VAX s’est appré­cié de près de 5%

Les équipes de Tether – le plus grand sta­ble­coin en termes de capi­ta­li­sa­tion – ont annon­cé que l’ac­tif serait bien­tôt dis­po­nible sur le réseau Avalanche.

Dans un tweet publié lun­di, la socié­té Tether a révé­lé qu’elle allait pro­chai­ne­ment offrir la pos­si­bi­li­té aux tra­ders d’u­ti­li­ser un 9ᵉ réseau : Ava­lanche. Selon Pao­lo Ardoi­no, son direc­teur tech­nique, cette option sera dis­po­nible dès la mi-juin.


Il est pro­bable que Tether conti­nue d’é­tof­fer son offre vers d’autres réseaux. Objec­tif : per­mettre aux tra­ders de béné­fi­cier de frais et de délais de tran­sac­tions plus attrac­tifs que ceux que peut, pour l’ins­tant, offrir le réseau Ethe­reum.

Ajou­tons que l’une des prin­ci­pales rai­sons du choix d’A­va­lanche est liée à sa com­pa­ti­bi­li­té avec le logi­ciel Ethe­reum Vir­tual Machine.

Voi­ci ce que l’en­tre­prise a ajouté :

« Ava­lanche est deve­nu l’un des prin­ci­paux acteurs du sec­teur nais­sant de la finance décen­tra­li­sée. Ava­lanche est com­pa­tible avec Soli­di­ty, un lan­gage de pro­gram­ma­tion orien­té objet de haut niveau, prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé sur Ethe­reum. Ceci per­met aux déve­lop­peurs Ethe­reum d’y conce­voir rapi­de­ment des appli­ca­tions décentralisées. »

Le Tether, toujours leader

Lors de la rédac­tion de cet article, l’offre totale de Tethers avait atteint les 58,5 mil­liards de dol­lars – un mon­tant en hausse de 176% depuis le début de l’année.

Il existe désor­mais un plus grand nombre de Tethers sur le réseau TRON (près de 31 mil­liards de tokens, soit plus de 52% de l’offre totale) que sur le réseau Ethe­reum (26,9 mil­liards d’USDT). Le reste de l’offre est répar­ti entre les réseau Omni, EOS, Liquid, Algo­rand, Sola­na et le Bit­coin Cash Simple Led­ger Protocol.

Pre­mier sta­ble­coin arri­vé sur les mar­chés, Tether est sui­vi par l’USD Coin de Circle (USDC), qui compte 16,8 mil­liards de tokens – en hausse de 330% depuis le début de l’année.

On retrouve à la troi­sième place le Binance USD (BUSD) – 8 mil­liards de dol­lars de capi­ta­li­sa­tion – sui­vi par le DAI, à 4,9 mil­liards de dollars.

Hausse de l’AVAX

Le token natif du réseau Ava­lanche (AVAX) a bien réagi à cette annonce. Lors de la rédac­tion de cet article, son cours était en hausse de 4,58%, pour atteindre les 36,59 dollars.

Au cours des 30 der­niers jours, l’A­VAX a enre­gis­tré une aug­men­ta­tion de plus de 30%, et a été rela­ti­ve­ment épar­gné par la chute récente des cryp­to-mar­chés. L’ac­tif s’é­change tou­te­fois à un prix bien infé­rieur à son plus haut his­to­rique de 59,94 €, enre­gis­tré le 10 février 2021.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.