Malgré la tendance baissière enregistrée ces derniers mois, la société d’investissement Union Square Venture a fait part de son désir d’investir sur les crypto-marchés.
Union Square Ventures (USV), l’une des principales sociétés de capital-risque au monde, a l’intention de prendre un engagement à long terme sur le marché des crypto-monnaies. Albert Wenger, associé directeur de l’entité, a ainsi déclaré à CNBC qu’il considérait le fait de détenir des actifs numériques comme une opportunité. Il ne prévoit toutefois pas de créer un fonds distinct, qui serait spécialisé dans les crypto-monnaies.
« Nous voyons de nombreux avantages à conserver ces actifs au sein de la même structure », a‑t-il indiqué.
Cette société new-yorkaise a fait part de son intention de réaliser plusieurs investissements dans le secteur des crypto-monnaies. M. Wenger a notamment révélé qu’il envisageait de miser sur Coinbase, une bourse d’échange américaine qui serait déjà valorisée à 8 milliards de dollars.
Les investisseurs tentent de trouver la « blockchain gagnante »
Les crypto-marchés sont actuellement moroses ? Pas de quoi refroidir l’enthousiasme d’USV, qui se place avant tout dans une approche à long terme.
M. Wenger a par ailleurs précisé qu’il comptait privilégier les plateformes permettant de déployer des applications, plutôt que d’investir directement dans ces mêmes applications.
« Les investisseurs injectent logiquement des sommes importantes dans ce secteur, car j’estime qu’ils s’attendent à ce qu’une “blockchain gagnante” puisse valoir un jour 1000 milliards, voire plusieurs milliers de milliards de dollars. Et ce n’est pas si fou de penser ça », a‑t-il ajouté.
Selon M. Wenger, ceux qui investissent à ce stade précoce des crypto-marchés pourraient sortir gagnants sur le long terme – et ce même s’ils pourraient prochainement faire les frais d’une nouvelle phase de correction.
En évoquant les Initial Coin Offerings (ICOs), le dirigeant d’USV a déclaré que leur image avait été écornée suite à des escroqueries, mais également aux échecs de nombreuses startups blockchain. Il reconnait cependant que cette méthode de financement constitue une approche novatrice, qui devrait continuer à se développer.
Enfin, M. Wenger a révélé qu’il possédait du BTC. Il a toutefois appelé les épargnants à n’investir dans la première crypto-monnaie que les sommes qu’ils seraient prêts à perdre :
« Pour le moment, ce domaine comporte des risques élevés, et je considère que personne ne devrait y investir les économies de toute une vie », a‑t-il précisé.
La semaine dernière, Andreessen Horowitz, une autre grande société américaine de capital-risque, annonçait qu’elle allait lancer son premier fonds d’investissement en crypto-monnaies.
Références : Cryptovest, CNBC