Un habitant de l’État de Rhode Island a vendu une parcelle de terre pour 150 000 DOGE – soit environ 61 000 dollars.
D’après un article publié sur un site d’informations locales, un habitant de l’État de Rhode Island est devenu le premier à effectuer une transaction immobilière grâce au crypto-actif « meme », lancé comme une blague en 2013.
Il est parvenu à trouver un acquéreur pour sa parcelle, située dans la ville de Providence, contre du Dogecoin. La popularité de la cryptomonnaie avait explosé au cours des dernières semaines, notamment grâce à l’influence d’Elon Musk.
Après s’être occupé de cette vente, l’agent immobilier Kyle Seyboth a expliqué avoir reçu « de nombreux appels de particuliers qui voulaient faire la même chose ». Il a toutefois indiqué que la forte volatilité du DOGE était suceptible de compliquer la transaction : il était difficile de savoir qui de l’acheteur ou du vendeur était gagnant en passant par l’actif numérique.
Le Dogecoin, qui ne s’échangeait qu’à environ 0,0048 dollar au début de l’année, avait atteint un record historique à 0,73 dollar le 8 mai dernier.
Lors de la rédaction de cet article, le cours du DOGE s’élevait à 0,4032 dollar, en baisse de 19,12% sur les 24 dernières heures.