Crypto-monnaies

Dogecoin : une parcelle de terre a été vendue pour 150 000 DOGE

Shiba inu

Un habi­tant de l’É­tat de Rhode Island a ven­du une par­celle de terre pour 150 000 DOGE – soit envi­ron 61 000 dollars.

D’a­près un article publié sur un site d’in­for­ma­tions locales, un habi­tant de l’É­tat de Rhode Island est deve­nu le pre­mier à effec­tuer une tran­sac­tion immo­bi­lière grâce au cryp­to-actif « meme », lan­cé comme une blague en 2013.

Il est par­ve­nu à trou­ver un acqué­reur pour sa par­celle, située dans la ville de Pro­vi­dence, contre du Doge­coin. La popu­la­ri­té de la cryp­to­mon­naie avait explo­sé au cours des der­nières semaines, notam­ment grâce à l’in­fluence d’Elon Musk.

Après s’être occu­pé de cette vente, l’agent immo­bi­lier Kyle Sey­both a expli­qué avoir reçu « de nom­breux appels de par­ti­cu­liers qui vou­laient faire la même chose ». Il a tou­te­fois indi­qué que la forte vola­ti­li­té du DOGE était sucep­tible de com­pli­quer la tran­sac­tion : il était dif­fi­cile de savoir qui de l’a­che­teur ou du ven­deur était gagnant en pas­sant par l’ac­tif numérique.

Le Doge­coin, qui ne s’é­chan­geait qu’à envi­ron 0,0048 dol­lar au début de l’an­née, avait atteint un record his­to­rique à 0,73 dol­lar le 8 mai dernier.

Flambée du dogecoin 2020-2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du DOGE s’é­le­vait à 0,4032 dol­lar, en baisse de 19,12% sur les 24 der­nières heures.

Cours dogecoin 19 mai 2021