Crypto-monnaies

Football : l’équipe de Premier League Watford arborera le logo du Dogecoin sur ses maillots

Watford Dogecoin

Les joueurs de l’é­quipe anglaise de Wat­ford F.C. arbo­re­ront des maillots Doge­coin au cours de la pro­chaine sai­son de Pre­mier League, dans le cadre d’un contrat de spon­so­ring noué avec le site de paris Stake.com.

Wat­ford avait été pré­cé­dem­ment spon­so­ri­sée par une autre entre­prise de paris spor­tifs, Sportsbet.io.

DogecoinLe média spor­tif bri­tan­nique The Ath­le­tic rap­por­tait ce same­di que les joueurs de l’é­quipe de foot­ball anglaise Wat­ford F.C. por­te­ront un maillot avec le logo du Doge­coin cette sai­son. Le « meme coin » appa­raî­tra sur les trois maillots de l’équipe.

Cette ini­tia­tive sera finan­cée par le site de paris spor­tifs et de « cryp­to-casi­no » Stake.com. Il débour­se­ra au moins 700 000 livres ster­ling (822 750 euros) pour spon­so­ri­ser le club. Le paie­ment sera effec­tué en cryptomonnaies.

Afin de com­mu­ni­quer autour de ce par­te­na­riat, Stake.com pré­voit éga­le­ment de dis­tri­buer 10 mil­lions de DOGEs (soit envi­ron 3 mil­lions de dol­lars).

Si le Doge­coin n’est jamais appa­ru dans un sport à grande audience en Grande-Bre­tagne, on a déjà pu voir sa mas­cotte dans d’autres évè­ne­ments sportifs.

Ces der­nières années, cer­tains « hodlers » ont spon­so­ri­sé à plu­sieurs reprises des ath­lètes et des évè­ne­ments spor­tifs. En 2014, des déten­teurs de Doge­coin s’é­taient orga­ni­sés sur Red­dit pour déblo­quer 55 000 dol­lars afin de spon­so­ri­ser le pilote NASCAR Josh Wise.

Josh Wise Dogecoin

Un second crypto-partenariat pour Watford

Notons que l’ac­cord signé avec Stake.com ne consti­tue pas le pre­mier cryp­to-par­te­na­riat de Watford.

Pen­dant la sai­son 2019–2020, l’é­quipe avait por­té des maillots arbo­rant le sym­bole Bit­coin, afin de pro­mou­voir la pre­mière cryp­to­mon­naie. Cette ini­tia­tive s’ins­cri­vait dans un par­te­na­riat avec un autre site de paris spor­tifs, Sportsbet.io

Sportsbet Watford

Sur le forum du club, les fans se deman­daient dans quelle cryp­to-mon­naie allait être effec­tué le paie­ment du sponsor.

Cer­tains fai­saient part de leur inquié­tude vis-à-vis d’un tel moyen de paie­ment, alors que Wat­ford a récem­ment dévoi­lé des pertes consé­quentes de 35 mil­lions de livres (41 mil­lions d’euros).

« Il s’a­git d’un pari pour un club avec des finances si inquié­tantes », a décla­ré un fan.

Un autre était moins inquiet :

« Ce n’est pas une mau­vaise période pour être payé en cryp­to­mon­naies », avait-il confié le 23 juillet der­nier suite aux rumeurs de ce contrat de spon­so­ring, et alors que le Bit­coin venait de repas­ser au-des­sus du seuil des 30 000 dollars.

Je doute que cela conti­nue de bais­ser, et puis­qu’E­lon Musk a indi­qué qu’il accep­te­ra bien­tôt les paie­ments en cryp­to, les cours devraient bien­tôt augmenter.

Mais le club ne devrait pas conser­ver ces coins ».

Réfé­rence : Decrypt.co

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x