Arnaques Aspect Légal

YouTube : Pewdiepie se moque de Bitconnect

C:\Users\David\Desktop\Mes projects\Crypto-france\892-carlos-bitconnect\pewdiepie.jpg

Dans une vidéo publiée hier, Pew­die­pie a déci­dé de s’en prendre à Bitconnect.

« Je peux enfin arrê­ter de réa­li­ser des vidéos, la réponse est BITCONEEEEECT ! » s’est enthou­sias­mé le you­tu­beur le plus popu­laire au monde. “Il s’a­git d’un “meme” génial » a pour­sui­vi Pew­die­pie, en évo­quant le cri de Car­los Matos, l’une des figures emblé­ma­tiques de Bitconnect.

Dans sa vidéo « Com­ment j’ai gagné mes mil­lions ! (et com­ment vous pou­vez vous aus­si y arri­ver) », Pew­die­pie s’en prend éga­le­ment aux you­tu­beurs qui ont fait la pro­mo­tion de la crypto-monnaie.

Lorsque celle-ci s’é­tait effon­drée, la plu­part de ces vidéastes s’é­taient empres­sés de sup­pri­mer leurs vidéos – mais cer­taines d’entre elles avaient été enre­gis­trées par des inter­nautes, qui avaient déci­dé de les remettre en ligne.

Le truc avec les cryp­to-mon­naies, c’est que tout le monde essaye de les pro­mou­voir pour son propre béné­fice… qui peut-on réel­le­ment croire ? » a expli­qué Pew­die­pie, avant de pro­po­ser d’é­mettre son propre « Bro­fist Coin ».

Mal­heu­reu­se­ment, cette vidéo ne nous apprend pas grand chose sur la méca­nique Bit­con­nect : le you­tu­beur sué­dois semble s’in­té­res­ser avant tout aux per­for­mances vocales de M. Matos, dont il tente de repro­duire le cri. Il réus­sit tou­te­fois à sou­li­gner par­fai­te­ment la dimen­sion sur­réa­liste de la « confé­rence annuelle » de Bitconnect.

Carlos de Bitconnect

Dom­mage que Pew­die­pie n’ait pas lan­cé l’a­lerte plus tôt : il aurait ain­si pro­ba­ble­ment pu frei­ner les ardeurs de nom­breux inves­tis­seurs, avant qu’ils ne décident de se tour­ner vers Bitconnect.

Mais ce qui est sans doute le plus gênant, c’est que l’im­mense majo­ri­té des abon­nés à sa chaîne ne connaissent pas bien (voire pas du tout) les cryp­to-mon­naies. Par consé­quent, cer­tains d’entre eux risquent de faire l’amalgame entre le Bit­con­nect coin et le Bit­coin. Ils pour­raient ain­si être ame­nés à croire que la plu­part des cryp­to-mon­naies consti­tuent des pyra­mides de Ponzi.

Réfé­rence : News.Bitcoin

5/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires