Crypto-monnaies

Solana Ventures lance un fonds de gaming blockchain de 100 millions de dollars

blockchain Solana

Sola­na Ven­tures, la branche d’in­ves­tis­se­ment du réseau Sola­na, a récem­ment annon­cé le lan­ce­ment d’une ini­tia­tive de gaming sur le Web 3.0. Avec l’aide de FTX et de Lights­peed, l’en­ti­té a créé un nou­veau fonds de 100 mil­lions de dol­lars qui lui per­met­tra d’in­ves­tir dans des pro­jets de jeux s’appuyant sur la blo­ck­chain Solana.

Solana Ventures lance un nouveau fonds gaming

Sola­na se tourne vers le gaming. Sa branche d’in­ves­tis­se­ment, Sola­na Ven­tures, a lan­cé avec l’aide de la cryp­to-bourse FTX et de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Lights­peed un nou­veau fonds pour finan­cer des pro­jets de gaming de blo­ck­chain ados­sés au réseau Sola­na. Cette ini­tia­tive conjointe sera dotée d’une enve­loppe de 100 mil­lions de dol­lars pour faci­li­ter l’é­mer­gence de nou­veaux pro­jets dans l’é­co­sys­tème Solana.

Amy Wu, par­te­naire de Lights­peed, a récem­ment fait part de son enthou­siasme vis-à-vis du lan­ce­ment de ce nou­veau fonds :

« Nous cher­chons à sou­te­nir des équipes talen­tueuses, à la fois tour­nées vers la cryp­to-sphère et le monde du jeu. Nous pen­sons que le gaming consti­tue l’une des meilleures oppor­tu­ni­tés pour faire entrer le pro­chain mil­liard d’u­ti­li­sa­teurs dans le Web 3.0, et l’un des meilleurs cas d’u­sage des NFTs ».

La finan­cière a éga­le­ment évo­qué la crois­sance de l’é­co­sys­tème de Sola­na. Celui-ci dis­pose déjà, seule­ment 2 ans après son lan­ce­ment, « de plus de 1 000 équipes de déve­lop­pe­ment actives ».

Le studio Faraway obtient un premier investissement

Studio FarawayEt ce nou­veau fonds n’a pas per­du de temps pour prendre des initiatives.

Fara­way, un stu­dio déve­lop­pe­ment de jeux ados­sés à Sola­na, a ain­si récol­té 21 mil­lions de dol­lars lors de son der­nier tour de table, mené il y a quelques jours par le fonds. Ces sommes viennent s’a­jou­ter aux 9 mil­lions de dol­lars levés par Fara­way au cours d’un autre tour de finan­ce­ment bou­clé cette année.

Ces nou­veaux capi­taux per­met­tront de sou­te­nir le déve­lop­pe­ment de Fara­way, l’une des pre­mières socié­tés à conce­voir des jeux blo­ck­chain mul­ti­joueurs sur Solana.

« Mini Royale : Nations », la pre­mière créa­tion du stu­dio, est un jeu de tir à la pre­mière per­sonne. Direc­te­ment acces­sible depuis un navi­ga­teur, il per­met aux joueurs d’a­che­ter et de vendre des objets numé­riques sous la forme de NFTs comme des per­son­nages, des tenues et des armes.

Mini Royale NationsAlex Paley, PDG de Fara­way, a récem­ment évo­qué les ambi­tions de son stu­dio de développement :

« La tech­no­lo­gie blo­ck­chain ouvri­ra la pos­si­bi­li­té à des éco­no­mies ouvertes axées sur les joueurs, et per­met­tra de favo­ri­ser la pro­chaine vague de jeux et de mondes virtuels.

Notre objec­tif est de créer des jeux diver­tis­sants et sociaux ados­sés à des éco­no­mies ouvertes, en offrant aux joueurs la pos­si­bi­li­té de véri­ta­ble­ment déte­nir des actifs ».

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x