Solana Ventures, la branche d’investissement du réseau Solana, a récemment annoncé le lancement d’une initiative de gaming sur le Web 3.0. Avec l’aide de FTX et de Lightspeed, l’entité a créé un nouveau fonds de 100 millions de dollars qui lui permettra d’investir dans des projets de jeux s’appuyant sur la blockchain Solana.
Solana Ventures lance un nouveau fonds gaming
Solana se tourne vers le gaming. Sa branche d’investissement, Solana Ventures, a lancé avec l’aide de la crypto-bourse FTX et de la société d’investissement Lightspeed un nouveau fonds pour financer des projets de gaming de blockchain adossés au réseau Solana. Cette initiative conjointe sera dotée d’une enveloppe de 100 millions de dollars pour faciliter l’émergence de nouveaux projets dans l’écosystème Solana.
Amy Wu, partenaire de Lightspeed, a récemment fait part de son enthousiasme vis-à-vis du lancement de ce nouveau fonds :
3/ We are looking to back great teams, both crypto-native, and gaming-native. We believe gaming is one of the best opportunities to onboard the next billion users onto web3, and one of the best use cases for NFTs.
— Amy Wu (@amytongwu) November 5, 2021
« Nous cherchons à soutenir des équipes talentueuses, à la fois tournées vers la crypto-sphère et le monde du jeu. Nous pensons que le gaming constitue l’une des meilleures opportunités pour faire entrer le prochain milliard d’utilisateurs dans le Web 3.0, et l’un des meilleurs cas d’usage des NFTs ».
La financière a également évoqué la croissance de l’écosystème de Solana. Celui-ci dispose déjà, seulement 2 ans après son lancement, « de plus de 1 000 équipes de développement actives ».
- À lire également : Solana est-il un véritable « Ethereum Killer » ? Comparatif et perspectives
Le studio Faraway obtient un premier investissement
Et ce nouveau fonds n’a pas perdu de temps pour prendre des initiatives.
Faraway, un studio développement de jeux adossés à Solana, a ainsi récolté 21 millions de dollars lors de son dernier tour de table, mené il y a quelques jours par le fonds. Ces sommes viennent s’ajouter aux 9 millions de dollars levés par Faraway au cours d’un autre tour de financement bouclé cette année.
Ces nouveaux capitaux permettront de soutenir le développement de Faraway, l’une des premières sociétés à concevoir des jeux blockchain multijoueurs sur Solana.
« Mini Royale : Nations », la première création du studio, est un jeu de tir à la première personne. Directement accessible depuis un navigateur, il permet aux joueurs d’acheter et de vendre des objets numériques sous la forme de NFTs comme des personnages, des tenues et des armes.
Alex Paley, PDG de Faraway, a récemment évoqué les ambitions de son studio de développement :
« La technologie blockchain ouvrira la possibilité à des économies ouvertes axées sur les joueurs, et permettra de favoriser la prochaine vague de jeux et de mondes virtuels.
Notre objectif est de créer des jeux divertissants et sociaux adossés à des économies ouvertes, en offrant aux joueurs la possibilité de véritablement détenir des actifs ».