Arnaques Aspect Légal

Le ponzi Bitconnect (BCC) sera bientôt délisté de sa dernière plateforme d’échange

Chute Bitconnect

Il n’y a encore pas si long­temps, le Bit­con­nect (BCC) était pré­sent dans la liste des 20 pre­mières cryp­to-mon­naies du site Coin­Mar­ket­Cap, et était valo­ri­sé à plus de 2 mil­liards de dol­lars. Le token de la pla­te­forme de prêt épo­nyme était deve­nu l’un des pro­jets les plus média­ti­sés de 2017, avant de connaître une fin tra­gique.

Lan­cé en jan­vier 2017, le BCC avait grim­pé de manière expo­nen­tielle tout au long de l’an­née, pas­sant de 0,16 à plus de 450 dol­lars. Il avait sus­ci­té l’in­té­rêt des inves­tis­seurs grâce à de nom­breux articles et vidéos pro­mo­tion­nels, ain­si que des pro­messes de ren­de­ments peu réa­listes :

Bitconnect Ponzi

Mais la chute fut bru­tale : accu­sé par de nom­breux obser­va­teurs de n’être qu’une pyra­mide de pon­zi, et ayant fait l’ob­jet de plu­sieurs actions col­lec­tives, son cours s’é­tait fina­le­ment effon­dré.

L'évolution du cours du Bitconnect (BCC) de janvier 2017 à août 2018

En jan­vier der­nier, la socié­té à l’o­ri­gine du coin BCC avait fer­mé sa pla­te­forme d’é­change après avoir fait l’ob­jet d’or­don­nances « de ces­ser et de s’abstenir » dans deux états amé­ri­cains. Cette nou­velle avait pro­vo­qué la chute de l’ac­tif numé­rique liti­gieux, qui était pas­sé en quelques heures de 290 dol­lars à moins de 20 dol­lars.

Le Bit­con­nect n’est actuel­le­ment plus dis­po­nible que sur Trade Sato­shi, une petite pla­te­forme qui enre­gistre 400 000 dol­lars d’é­changes par jour. Sauf que le site a indi­qué ce ven­dre­di qu’il comp­tait délis­ter le BCC en octobre pro­chain :

Une nou­velle qui ne devrait pas affec­ter les inves­tis­seurs : lors de la rédac­tion de cet article, le BCC s’é­chan­geait à 0,67 dol­lars, et était asso­cié à un volume d’é­change nul.




[wpcrypto_list]