Crypto-monnaies

Le Brave Browser passe la barre des 4,6 millions d’utilisateurs actifs mensuellement

Brave Browser

Bren­dan Eich, le PDG du Brave Brow­ser, a récem­ment révé­lé que 4,6 mil­lions d’internautes uti­li­saient son navi­ga­teur au moins une fois par mois.

Le Brave Brow­ser bat de nou­veaux records. Lan­cé par deux anciens ingé­nieurs de Mozilla, ce navi­ga­teur gra­tuit et open-source reven­dique désor­mais 4,6 mil­lions d’utilisateurs actifs men­suel­le­ment, contre seule­ment 1,4 mil­lion en février der­nier.

Voi­ci ce qu’a récem­ment décla­ré Bren­dan Eich, le cofon­da­teur et PDG de Brave :

« Les sta­tis­tiques de @Brave pour début Octobre : 4,6 mil­lions d’utilisateurs actifs men­suel­le­ment et 28 700 éditeurs/créateurs (23 100 véri­fiés)»

Une croissance dopée par un modèle publicitaire innovant

En sep­tembre, on appre­nait que Brave avait fran­chi la barre des 4 mil­lions d’utilisateurs actifs men­suel­le­ment, reven­di­quant notam­ment 26 000 comptes d’éditeurs – alors que la pla­te­forme a été lan­cée il y a moins d’un an.

Si cette crois­sance semble être ali­men­tée par plu­sieurs fac­teurs, on pour­ra citer tout par­ti­cu­liè­re­ment le lan­ce­ment du Brave Ads trial pro­gram, un sys­tème de redis­tri­bu­tion des reve­nus publi­ci­taires qui ambi­tionne de révo­lu­tion­ner le sec­teur du mar­ke­ting numé­rique.

Basic Attention Token

Les inter­nautes qui uti­lisent Brave peuvent ain­si rece­voir 70% des reve­nus géné­rés par des « publi­ci­tés uti­li­sa­teurs » qui sont « four­nies direc­te­ment dans un onglet sépa­ré, […] à des moments spé­ci­fiques de l’expérience de navi­ga­tion ». De leur côté, les annonces qui appa­raissent sur les sites des par­te­naires – les « publi­ci­tés édi­teurs » – per­mettent aux usa­gers d’obtenir 15% des sommes qu’elles génèrent.

Pour assu­rer le par­tage de ces reve­nus, le Brave Brow­ser s’appuie sur le Basic Atten­tion Token (BAT). Il pro­pose d’ailleurs, de manière native, un por­te­feuille pour cet actif numé­rique – un por­te­feuille uti­li­sé par 25% de ses uti­li­sa­teurs.

Télé­char­gé à plus de 10 mil­lions de reprises sur le Play Store de Google, le Brave Brow­ser semble éga­le­ment avoir béné­fi­cié de son posi­tion­ne­ment axé sur le res­pect de la vie pri­vée et le blo­cage des publi­ci­tés et des « tra­ckers ».

Navigateur Brave fonctionnalite

Réfé­rence : Cryp­to­Globe

Le Brave Brow­ser passe la barre des 4,6 mil­lions d’utilisateurs actifs men­suel­le­ment
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743